Calor GV7091C2 – Express Compact

Calor GV7091C2
  • Pression
  • Repassage
  • Entretien
  • Prix
  • Fonctionnalités

L’extrait

La Calor GV7091C2 possède la semelle Ultragliss, une semelle de très bonne qualité assurant une glisse optimale. Combinée avec une pression puissante et sa fonctionnalité Iron Lock, cette centrale vapeur Made in France offre un repassage facile pour un très bon prix.

4.0
Comments Rating 0 (0 reviews)


Les centrales à vapeur remplacent peu à peu dans nos foyers les fers à repasser classiques pour profiter à domicile des résultats de repassage de qualité pressing. Une panoplie de marques propose cet appareil, mais cela ne rend pas toujours facile le choix. Dans cet article, nous vous proposons une analyse objective et détaillée du modèle Calor GV7091C2

Calor GV7091C2 : une centrale vapeur fabriquée en France

Cette centrale vapeur de moyen de gamme a été conçue en France pour vous garantir sa qualité, sa fiabilité et son niveau de sécurité. Elle est fabriquée selon des normes strictes imposées par la marque. Elle bénéficie de 5 ans de garantie de disponibilité des pièces de rechange après sa réception, afin que vous puissiez profiter le plus longtemps possible de cet appareil moderne. De plus, avec son design compact et sa taille moyenne, cet appareil se fond sans problème dans votre intérieur de style moderne. Il est très à la mode avec ses coloris blanc et bordeaux.

Pour en savoir davantage sur cette centrale vapeur à haute pression de Calor, nous allons voir de près, les différentes caractéristiques qui la distinguent des autres modèles sur le marché.

Une bonne glisse sur tous les types de textile

La Calor GV7091C2 est équipée d’une semelle en email Ultragliss Diffusion avec des lignes actives blanches garantissant une bonne glisse sur toutes sortes de tissus. Au fil du temps, cette semelle de haute qualité conserve son efficacité pour repasser vos vêtements avec le moindre effort. Il est de ce fait idéal pour ceux qui fuient les tâches de ménage!

Elle assure une grande résistance aux rayures et à l’encrassement. Son entretien est très facile, puisqu’il vous suffit d’y passer régulièrement un coup d’éponge humide. Vous pouvez d’ailleurs nettoyer et détartrer les trous de la semelle avec un simple coton-tige humidifié.

Les consommateurs ayant déjà acheté cette centrale vapeur confirment d’ailleurs la qualité de cette semelle Ultragliss. Celles-ci confirment qu’il s’agit d’un des plus grands points forts de ce modèle dans le sens où l’appareil défroisse sans souci les tissus, des plus délicats jusqu’aux plus coriaces.

Un repassage rapide et efficace

Cette centrale vapeur peut projeter une vapeur à haute pression jusqu’à 4,8 bars, ce qui lui permet d’éliminer plus facilement les plis des deux côtés de vos vêtements. Elle diffuse un jet de vapeur pouvant traverser les deux faces de vos vêtements pour une hydratation optimale des fibres. Elle est efficace pour repasser les tissus les plus épais comme les jeans.

Il vous faut seulement 2 minutes pour chauffer cette centrale. En effet, grâce à sa pression de vapeur élevée et à sa performance, elle vous fait gagner un temps précieux. Un bon nombre d’utilisateurs satisfaits de ce produit n’hésitent pas à témoigner sur la rapidité de cet appareil innovant et affirment que cette centrale vapeur permet d’obtenir un résultat de repassage satisfaisant et rapide.

De plus, cet appareil fonctionne avec une puissance totale de 2200 W et un débit de vapeur en continu de 110 g/min, ce qui lui donne la possibilité de venir à bout de tous les plis.

Un confort d’utilisation assuré

La facilité d’utilisation est un critère essentiel, lorsque vous choisissez une centrale vapeur. La Calor GV7091C2 vous garantit celle-ci, grâce à ses différents accessoires ingénieux. Situés au dos du générateur de vapeur, les voyants de réservoir vide, de vapeur prête ou d’anticalcaire vous simplifient beaucoup l’usage de cette machine.

Le fer embarque la technologie Easycord permettant d’éviter que le cordon dérange votre poignet ou crée des plis sur vos tissus déjà défroissés. De par ce système, l’appareil peut suivre en toute liberté vos mouvements. À cela s’ajoute son option de défroissage vertical qui vous permet de repasser immédiatement des vêtements sur cintre ou des rideaux.

Pour vous offrir l’occasion d’ajuster avec précision la température du fer selon votre type de tissu, cette centrale vapeur est dotée d’un thermostat réglable à la main. Il vous suffit de sélectionner le type de textile que vous voulez défroisser : lin, coton, laine, soie, synthétique. Concernant sa prise en main, des utilisateurs témoignent que le fer est bien léger et qu’il est facile à manier.

Une centrale vapeur à haute pression très pratique

Cet appareil est très pratique pour alléger votre corvée de repassage et ainsi vous faciliter la vie. Il comprend plusieurs accessoires complémentaires renforçant votre confort d’utilisation. L’arceau de sécurité Lock System permet de bien attacher le fer à son support et de transporter plus facilement l’ensemble de l’appareil.

L’emplacement et la taille bien pensés de l’orifice de remplissage d’eau facilitent l’ajout d’eau dans le réservoir fixe de 1,6 litre. Notons aussi que cette centrale vapeur assure une autonomie pratiquement illimitée, car vous pouvez rajouter à tout moment de l’eau froide dans le réservoir, sans débrancher l’appareil et sans attendre que celui-ci refroidisse.

Toujours concernant le côté pratique, le système de rangement du cordon de vapeur et le compartiment de rangement du cordon électrique rendent moins encombrante cette centrale vapeur pour la ranger plus aisément dans vos placards.

Entretien de l’appareil

Pour éviter que la formation du dépôt calcaire dans la cuve ne réduise les performances d’une centrale vapeur, il est indispensable de la nettoyer régulièrement.
Pour la Calor GV7091C2, l’opération consiste à vider complètement le réservoir en ouvrant l’orifice de vidange et rincer la cuve jusqu’à l’obtention d’eau claire. Malheureusement, il vous faut vous munir pour cela d’un tournevis, ce qui n’est pas très pratique comparé à d’autre modèles ne nécessitant pas d’outils.

Pour éviter que la formation du dépôt calcaire dans la cuve ne réduise les performances de la Calor GV7091C2, il serait astucieux de nettoyer régulièrement cet appareil. Pour ce faire, il est recommandé de vider complètement le réservoir en ouvrant l’orifice de vidange par un tournevis puis de rincer la cuve jusqu’à ce que vous obteniez de l’eau claire. En général, ceux qui ont l’habitude de bricoler avec des outils de travail ne devraient pas avoir de soucis avec l’entretien de cet appareil. En revanche, une femme typiquement de foyer ne sera pas forcément la personne la plus à l’aise dans cette tâche, même si l’opération s’avère simple. Quoi qu’il en soit, un réservoir déclipsable aurait quand même été plus simple.

Notre avis sur la Calor GV7091C2

Les plus

  • Une centrale vapeur fiable de fabrication française
  • Une glisse parfaite de la semelle Ultragliss Diffusion sur tous les textiles
  • Un résultat de repassage rapide et impeccable grâce à sa pression de 4,8 bars, à son débit de vapeur en continu de 110 g/min et à sa fonction de défroissage vertical
  • Une grande maniabilité, un rangement aisé après utilisation
  • Une autonomie illimitée
  • Un appareil facile à nettoyer

Les moins

  • Absence du mode économique et de l’arrêt automatique
  • Cordon électrique un peu court
  • Réservoir d’eau non amovible

 

Comments

comments

Related Post