Calor GV8338C0
  • Pression
  • Repassage
  • Entretien
  • Prix
  • Fonctionnalité

L’extrait

La Calor Pro Express Turbo GV8338C0 est tout simplement une des meilleures du marché. Avec une pression colossale de 5,5bars, cette machine est capable de confronter n'importe quel pli sans la moindre difficulté. On y trouve toutes les fonctionnalités que l'on voudrait avoir dans la centrale idéale. Fonction pressing, Verrouillage du fer, Mode Éco, Collecteur AntiCalc... La GV8338 fait partie d'une des préférées de la rédaction !

4.6
User Rating 5 (2 votes)
Sending

calor pro express turbo
La centrale vapeur Calor Pro Express Turbo GV8335C0 est l’alliée repassage qu’il vous faut absolument vous procurer : elle est bien plus puissante que n’importe quel fer à réservoir séparé. Elle offre à son utilisateur des performances haut de gamme puisqu’elle projette en continu une vapeur qui permet un repassage deux fois plus rapide qu’à l’accoutumée.

Cet appareil hydrate les fibres en profondeur et vous garantit donc un respect des tissus tout en efficacité. Nous allons tenter de vous exposer ci-après les nombreux avantages qu’il présente.

Calor Pro Express Turbo: Des performances haut de gamme…

De prime abord, cette centrale est plutôt prometteuse : elle possède une cuve en inox haute pression de 5,5 bars, elle diffuse une vapeur en continu dont le débit, variable, peut atteindre les 120 g/minute et est également dotée d’une fonction pression de 230 g/minute. Sachez que si vous souhaitez vous procurer un appareil fiable, une pression vapeur de minimum de 3,5 bars est recommandée : la centrale Calor GV8335C0 est donc très bien classée, dans la « fourchette haute ».

Cliquez ici pour acheter la Calor Pro Express Turbo au meilleur prix chez Boulanger.

… pour une efficacité sans pareille

Toujours dans un souci de performances élevées, le temps de chauffe de l’appareil est de deux minutes, il est donc extrêmement rapide, représentant ainsi pour son utilisateur un gain de temps non négligeable.

En effet, la puissance de la centrale est de 2200 Watts, ce qui signifie qu’elle atteint la température voulue en un temps record. Grâce à cette caractéristique, vous ne risquerez plus d’être en retard le matin si vous avez une petite retouche à faire sur l’un de vos vêtements.

Notez de plus que la centrale Calor Pro Express Turbo permet aussi un défroissage vertical, une option à considérer si vous voulez repasser un tissu fin ou fragile. Vous pouvez donc laisser le vêtement accroché sur un cintre et travailler à la verticale, sans pour autant que la qualité du défroissage n’en pâtisse.
Une prise en main intuitive

Utilisation et réglages

Les réglages de cette centrale sont manuels, l’appareil dispose par exemple de deux boutons vous permettant d’adapter la densité de vapeur (une fonction classique et une autre turbo) et ainsi mieux travailler les tissus.

La température se règle avec une petite molette amovible, ainsi vous ne risquerez pas d’abîmer vos vêtements et pourrez travailler aussi bien sur du synthétique que de la soie, de la laine, du coton ou encore du lin.

En ce qui concerne le remplissage, rien de plus simple. Il vous suffit juste de détacher le réservoir du socle de la centrale vapeur et de le remplir avec de l’eau du robinet jusqu’à ce que le voyant « water » arrête de clignoter : cela signifie que le niveau d’eau est suffisant.

Cet appareil comporte de très nombreux avantages, dont celui de bénéficier d’une autonomie totalement illimitée.

En effet, l’eau froide est stockée dans le réservoir puis envoyée, via un système de pompe, dans la cuve. Le réservoir, d’une très grande contenance de 1,8 L, est amovible, rien ne vous empêche donc de le remplir pendant l’utilisation. Seule la cuve est sous pression, ainsi vous pouvez procéder au remplissage sans avoir à débrancher l’appareil ou à attendre qu’il refroidisse, comme c’est le cas des centrales dites « sous pression ».

Une longévité assurée

Le problème qui se pose souvent suite à l’utilisation de ce genre de centrales ou de bien d’autres appareils ménagers est l’accumulation du calcaire, surtout si vous vivez dans une région où l’eau est particulièrement dure. Sachez que cette centrale a été pensée pour durer : elle est dotée d’un système anti-calcaire.

Grâce à son collecteur, sa durée de vie est prolongée puisque le calcaire est récolté au fil des utilisations. Vous noterez que l’appareil possède un voyant qui vous permet de suivre le niveau de calcaire amassé, quand il clignote en orange pensez bien à retirer la tige le temps de la rincer à l’eau.

L’excellence selon Calor

Outre toutes ces caractéristiques haut de gamme, le fer de cette centrale Calor possède une semelle Ultragliss Turbo. Comme son nom l’indique, elle vous garantit une glisse tout à fait incomparable et offre une très bonne résistance aux rayures, donc là encore une meilleure longévité.

La marque Calor vous propose là un produit qui peut aussi vous permettre de faire des économies d’énergie. Il vous suffit de le régler en mode Eco pour réaliser une économie de 20 % par rapport à ce que vous pourriez consommer en position maximum.

Cette option vous permet de repasser tous types de vêtements, mais nous pouvons tout de même vous conseiller de conserver un mode normal pour les tissus les plus épais, voire très froissés, pour un résultat optimum.

L’appareil permet donc un repassage tout en douceur et très fluide grâce à sa semelle, mais il est également très maniable grâce à son système de rangement du cordon. Celui-ci peut-être rangé à l’aide du compartiment et de la glissière prévus à cet effet, et vous n’aurez plus de gêne et serez libres de vos mouvements, sans que le cordon ne vienne sans cesse froisser des vêtements fraîchement repassés.

Par ailleurs, l’appareil dispose de témoins marche/arrêt, vapeur prête, réservoir vide, anti-calcaire, réglage de la température…

Précautions d’emploi

Aujourd’hui, ce sont les accidents domestiques qui sont les plus mortels en France. Voilà pourquoi vous devez veiller à rester sans cesse vigilants lorsque vous utilisez un appareil électrique. Grâce à la fonctionnalité Lock Sytem de cette centrale, ce ne sera pas un problème.

Cette technologie fait en sorte que le fer soit parfaitement bien maintenu sur sa base. Ainsi, vous n’avez pas d’inquiétude à avoir lorsque vous la transportez ou la rangez, d’autant que l’appareil est moins lourd que ses concurrents (seulement 4,73 kg).

Sachez également que celui-ci dispose d’une sécurité et s’éteint automatiquement après 8 minutes d’inutilisation. C’est une fonctionnalité intelligente qui permet de réduire les risques d’accidents.

Conseils d’entretien

Concernant l’entretien du fer et de la semelle, ces deux composants sont aisément nettoyables à l’eau (que vous pouvez mélanger à un peu d’eau déminéralisée si celle du robinet est trop calcaire). Pour ce faire, vous pouvez aussi parfaitement utiliser une éponge classique non métallique, ou encore un torchon doux, en coton de préférence, pour éviter qu’il ne fasse de bouloches.

Pour ce qui est des conseils d’utilisation, nous vous recommandons, comme le fait le site de Calor, de ne par remplir votre centrale avec de l’eau chaude ou de l’eau de récupération, qui risquerait d’endommager l’appareil.

Cliquez ici pour acheter la Calor Pro Express Turbo au meilleur prix chez Boulanger.

Inconvénients et avantages de la centrale

Une centrale vapeur n’est pas idéale pour tout type d’utilisateur

Nous pouvons tout à fait nuancer notre propos en mentionnant quelques points négatifs. Premièrement, il est évident qu’une centrale à vapeur prendra plus de place qu’un simple fer à repasser. C’est un objet somme toute plutôt encombrant qu’il vous faudra apprivoiser. Le déplacement et le rangement nécessitent un minimum d’effort et d’espace qui fait que si vous êtes en manque de mètre carré chez vous, une centrale vapeur conçue pour la performance n’est peut être pas la meilleure solution pour vous.  Dans ce cas, nous vous conseillons d’aller plutôt vers les modèles dites “Compact” qui seront plus en mesure de répondre à vos besoins.

Notez aussi qu’il est préférable que vous n’utilisiez pas de centrale à vapeur sur une table à repasser en bois, cela pourrait faire se gondoler la table et donc l’abîmer sérieusement. Il est préférable de se procurer une table de repassage prévue à cet usage: ceci vous permettra également d’avoir plus d’aisance durant le repassage et vous fatiguer moins.

Ensuite, il faut reconnaître que l’appareil a un certain prix par rapport à ses concurrents, mais que celui-ci est à la hauteur de tout ce que l’appareil peut vous offrir. La marque Calor est une référence en la matière, et vous n’avez pas de doute à avoir quant à la qualité des produits. Ce modèle en particulier vise plutôt le milieu/haut de gamme: si vous jugez que votre budget est dépassé, le fabricant propose également des solutions plus économiques.

Le dernier petit inconvénient pourrait être la notice d’utilisation et de démarrage, qui ne comporte que des schémas et pas de texte explicatif. Pour certaines personnes, il se peut que cette notice manque donc d’explications.

Pour de plus amples renseignements, nous pouvons néanmoins vous conseiller de vous rendre directement sur le site de la marque, qui est très bien fait, pour trouver toutes les informations dont vous aurez besoin.

Malgré ces quelques points négatifs, il est évident que cette centrale vapeur présente de très nombreux atouts.

Mais elle offre une qualité et durabilité inégalable

Comme nous l’avons détaillé plus tôt, elle dispose de technologies haut de gamme, elle vous durera très longtemps grâce à ses caractéristiques anti-usure, elle est très performante, elle est extrêmement agréable à utiliser, au point même peut-être de vous faire apprécier le repassage, et elle est sécurisée.

Grâce à toutes ces qualités, elle permet de réduire de moitié le temps de repassage, ce qui est à coup sûr un argument non négligeable. Nous ne pouvons donc que vous conseiller d’opter pour cet appareil, qui vous permettra en plus de promouvoir le « made in France ».

Si vous êtes en recherche d’une nouvelle centrale vapeur et que vous avez besoin d’avoir un aperçu global sur les derniers appareils du marché, nous vous conseillons de lire nos autres articles en cliquant le lien suivant avant de faire votre choix.

Calor Pro Express Turbo GV8335C0 : L’Excellence Incarnée
Notez-nous ce post !