domena easylife neo

La marque Domena est réputée pour être très fiable. Vous pourrez parcourir les nombreux avis à ce propos sur internet, les produits qu’elle propose restent très souvent d’excellente qualité et durent de longues années. Ce sont là les critères majeurs que l’on a tendance à avoir en tête lorsque l’on cherche à acheter.

Pour couronner le tout, la marque est française donc les produits sont conçus en France. C’est pour toutes les raisons que nous venons d’évoquer que vous voulons vous présenter la centrale vapeur Domena Easylife Neo.

Une efficacité professionnelle

Cette marque étant assez reconnue dans le domaine en question, vous êtes assurés d’obtenir un repassage de qualité professionnelle grâce à cette centrale vapeur. Elle propose en effet une pression instantanée de 5 bar, ainsi qu’une vapeur pressing de 250 g/mn, pouvant donc s’élever jusqu’à 6 bar. La qualité de pression est un élément majeur à prendre en compte, et le mode pressing est bien sûr particulièrement apprécié puisqu’il permet à tout un chacun de procéder à un défroissage vertical.

Nous pouvons tout à fait vous recommander d’utiliser ce mode pour travailler des matériaux plus fragiles, comme de la soie par exemple. C’est la solution parfaite si vous voulez repasser votre chemisier préféré ou encore un gilet un peu délicat, ou simplement si vous souhaitez rafraîchir une chemise rapidement le matin, avant de partir au travail. Cette option peut sembler moins efficace qu’un repassage traditionnel, mais en vérité elle s’avère être très pratique, y compris pour les tissus plus épais qui serais assez froissées.

Grâce au débit vapeur progressif (de 40 à 160 g/mn) de la centrale, vous avez un contrôle total sur celui-ci. Libre à vous, donc, de l’adapter en fonction de chaque vêtement : vous pouvez enchainer les pièces en maîtrisant chaque fois votre appareil. Vous remarquerez que la semelle du fer comporte de nombreux trous, qui assurent ainsi une sortie parfaitement répartie de la vapeur. Celle-ci pénètre au cœur des fibres de chaque textile pour vous assurer un résultat toujours impeccable et une efficacité redoutable.

Sachez enfin que cette centrale vapeur, qui semble très simple et sans artifices de prime abord, est dotée d’une fonction dite « Quickstart », fonctionnalité, aujourd’hui très communément répandue sur les modèles de centrales actuels. Celle-ci permet tout simplement un démarrage très rapide de l’appareil : mettez en marche le tout et passez à l’action en deux minutes chrono !

Un système efficace de lutte contre le calcaire

Cette centrale vapeur est réputée pour son système anticalcaire. Elle possède une autonomie illimitée puisqu’elle est équipée d’un grand réservoir d’eau, d’une contenance d’1 L. Celle-ci vous offre la possibilité de vous lancer dans votre repassage sans avoir à vous arrêter toutes les quinze minutes pour courir remplir votre réservoir. Vous le remplissez une fois et vous effectuez votre tâche ménagère. Mais pour vous garantir une telle performance sur le long terme, il a fallu penser à un système d’entretien ingénieux.

Vous n’êtes pas sans savoir que la formation de tartre est certainement l’ennemi numéro un des ménages : lorsque l’eau est particulièrement riche en calcaire (ce qui est très souvent le cas en France, et donc peut-être dans la région dans laquelle vous vivez), de nombreux minéraux se cristallisent alors et créent quantité de dépôts. Ceux-ci entraînent à la longue des problèmes de chauffe lors du démarrage de vos appareils électroménagers, voire même des pannes. Vous êtes alors bons pour racheter une nouvelle centrale vapeur.

Voilà pourquoi la marque Domena a mis en place un système exclusif de captation active du calcaire. Cette centrale fonctionne avec un système de cassette anticalcaire de type A, avec système dit CAPT. Cela signifie tout simplement que l’eau est filtrée par ladite cassette avant d’être chauffée puis transformée en vapeur : tous les minéraux sont ainsi capturés.

Ce système est tellement fiable qu’il est le meilleur dans sa catégorie, ce qui lui vaut d’être garanti pendant dix ans. Lorsque la cartouche filtrante devient obsolète, un témoin placé sur la centrale vous en informe immédiatement. Sachez que lors de l’achat de cette centrale vapeur une cassette vous est fournie : elle est conçue pour une durée de trois mois, à raison de deux voire trois heures de repassage hebdomadaire.

Evidemment, le conseil le plus avisé que nous pourrions vous donner est de privilégier une utilisation d’eau déminéralisée, puisque celle-ci vous permet de rallonger la durée de vie de votre appareil et d’éviter que le tartre ne recouvre entièrement l’appareil. Cela pourrait aussi être l’occasion d’économiser vos cassettes filtrantes, vous n’aurez pas à en racheter sans arrêt !

Pourquoi cette centrale vapeur est un bon investissement

Encore une fois, malgré un design peu affriolant, cette centrale vapeur Domena EasyLife neo propose des fonctionnalités et technologies non négligeables. Le meilleur exemple est sa semelle exclusive Domena « Céranum » : celle-ci est un mélange d’aluminium et de céramique projetée. Elle est donc antiadhésive et offre une glisse optimale : le repassage se fait tout en douceur et tout en fluidité, sans effort particulier à générer.

D’ailleurs, les poignées ont été spécialement conçues pour vous éviter trop d’efforts qui pourraient engendrer des tensions dans les poignets. Vous serez sensibles à cet argument si vous êtes sujets à ce genre de douleurs. Donc ces poignées spéciales permettent à tout un chacun de pouvoir effectuer un repassage impeccable aussi longtemps que nécessaire, en toute facilité.

Cette centrale vapeur est plutôt intuitive, grâce notamment à son réglage du thermostat : les différents symboles vous orientent et vous aident à choisir la température adaptée, qui respectera le tissu. Pour des mesures de sécurité, une fonction Auto-Stop a été développée sur cet appareil. Cela signifie donc qu’après dix minutes d’inactivité, la centrale s’éteint d’elle-même.

Cette fonctionnalité est particulièrement appréciable pour deux raisons : premièrement, assez naturellement, c’est une mesure de sécurité quasiment indispensable, puisque quasiment tous les appareils modernes actuels en sont équipés.

Un accident est vite arrivé, mieux vaut prendre toutes les mesures de sécurité possibles. Ensuite, cet arrêt automatique permet aussi de faire des économies d’énergie, il fait de cette centrale vapeur un appareil intelligent. Ainsi, si vous discutez ou que vous devez prendre un appel au téléphone et que vous vous éloignez du fer pendant un moment, celui-ci ne fonctionnera pas dans le vide mais contribuera à réaliser des économies.

En ce qui concerne les précautions de sécurité, cette fonction d’Auto-Stop est certes particulièrement pratique, mais l’on pourrait regretter que la centrale ne soit pas équipée d’un système de verrouillage du fer. Celui-ci permet au fer d’être fermement fixé à sa base, ainsi vous n’avez pas de risques de brûlures ou de chute lors du transport de l’appareil. Mis à part cette petite remarque, cette centrale est une valeur sûre.

Le fer pèse 1,1 kg, il est donc relativement léger, ce qui est bien pratique pour un défroissage vertical par exemple, car il accompagne vos mouvements et n’entrave en rien le repassage. La centrale vapeur pèse au total 5 kg, mais son transport ou son rangement ne seront pas un problème car elle possède des poignées spécialement conçues à cet effet, vous n’aurez donc aucune difficulté à la porter.

Elle est également équipée d’un repose-fer en silicone amovible ainsi que d’emplacements de rangement pour les cordons électrique et vapeur (à enroulement manuel). Ceux-ci mesurent par ailleurs respectivement 1,5 m et 1,7 m : ils vous permettent ainsi d’être encore une fois libres de vos mouvements, et la sortie horizontale du cordon vapeur vous permet de faire votre repassage en toute tranquillité, sans que le câble ne vienne froisser les vêtements ou qu’il ne s’approche de trop près de la semelle chaude. Pour information, sachez que la durée de refroidissement de la centrale est de 66 minutes. En définitive, cet appareil est compact, fiable et performant.

En bref

A la lumière de cette présentation et de tous ces arguments, vous aurez compris que Domena est particulièrement bien située au classement des marques les plus performantes en matière de centrales vapeur.

Par ailleurs, un point d’honneur est mis à ce que les produits soient conçus et développés en France, et la qualité s’en fait ressentir. Après seulement quelques minutes de recherches sur le modèle que nous vous avons ici présenté, vous vous apercevrez que cette marque est plutôt une référence en la matière.

L’avantage de cette centrale vapeur est aussi son prix : il est relativement bas puisque l’appareil peut se trouver autour des 130 €, donc il est indéniable que le rapport qualité-prix est particulièrement bon.

Si vous souhaitez de plus amples informations et avis clients à propos de cette centrale vapeur, consultez par exemple les sites d’Amazon.

Finalement, il ne vous faudra retenir que les performances de cette centrale vapeur. Le repassage est de qualité professionnelle, le fer est maniable et résistant, et le système de lutte contre le calcaire est le plus efficace et le plus fiable qui existe sur le marché actuel. 

Si vous cherchez une bonne centrale vapeur, vous pouvez jeter un coup d’oeil à notre liste des meilleur centrales vapeur de 2017 ici.

Summary
Review Date
Avis : Domena EasyLife Neo – Quelle qualité pour ce prix ?
Notez-nous ce post !