La centrale vapeur Philips GC9650 PerfectCare Elite Silence est présentée comme la meilleure de la marque. Elle permet un repassage rapide, efficace et tout en douceur, et pourrait même bien vous réconcilier avec cette corvée que peut parfois être le repassage. Elle fait montre de performances très avancées, est dotée de technologies uniques et permet un repassage tout en maniabilité. Voici, en quelques points, pourquoi elle pourrait bientôt devenir votre alliée préférée.

Des performances incomparables

Pour maintenir son statut de meilleure centrale vapeur de la marque, cet appareil ne manque pas d’arguments. L’alimentation maximale est de 2400 W, ce qui permet au fer d’être prêt à l’emploi en un temps record, soit environ deux minutes.

Lorsqu’il a atteint la bonne température, un voyant ainsi qu’un indicateur sonore se mettent en marche : c’est à vous de jouer en vous attaquant à votre pile de linge à repasser ! La pression, elle, est de 7,5 bar, un chiffre significatif qui vous permettra d’effectuer un repassage impeccable. Le débit vapeur, en continu, est de 150 g/mn : autant vous dire que le contrat est déjà bien rempli.

Notez aussi que cette centrale possède un effet pressing de 500 g, lequel vous permettra de procéder à un défroissage vertical professionnel : vous pourrez donc travailler aussi bien des vêtements très fragiles que des pièces plus épaisses et froissées, qui ne pourront pas vous résister.

Quant au réservoir de la centrale, il affiche une contenance de 1800 ml et vous pourrez le remplir avec de l’eau du robinet. Vous constaterez par vous-même que cette taille de réservoir est idéale puisque, si vous le souhaitez, la quantité d’eau vous permettra de repasser pendant jusqu’à deux heures en continu.

Un condensé de technologies innovantes

Il est évident qu’avec un appareil d’un tel standing, les technologies s’enchainent. La première chose à noter est la semelle dite T-ionicGlide, conçue en acier inoxydable. Elle est donc beaucoup plus fiable que si elle était en aluminium, d’autant qu’elle comporte une couche de titane, ce qui lui permet d’être tout à fait résistante aux rayures.tionic glide

C’est justement grâce à cette incroyable résistance qu’elle a été classée 5 étoiles. Cette semelle glisse parfaitement bien sur tous les tissus : elle n’accroche pas, elle ne brûle pas et elle offre des performances assez incroyables. C’est d’ailleurs pour cette glisse qu’elle a été classée 4 étoiles.

Quant à sa forme et aux trous qui la parsèment, ils permettent une meilleure répartition de la vapeur, pour une meilleure qualité du repassage. Pour finir de sublimer le tout, la pointe vapeur précision offre la possibilité de travailler toutes les finitions, et vous pourrez aisément varier les différents niveaux de vapeur que propose ce fer.

Si vous avez une prise sur la vapeur, vous n’aurez nullement besoin de toucher à la température : celle-ci s’autorégule. Il s’agit là de la technologie OptimalTEMP, qui s’applique à adapter la température automatiquement.

C’est une option innovante et particulièrement intéressante puisqu’elle vous permet de gagner du temps : nul besoin désormais de trier votre linge, passez de la soie au jean sans avoir à régler quoi que ce soit. La semelle s’adapte et vous pouvez tout aussi bien la laisser posée sur un vêtement ou même sur la housse en coton de votre table à repasser, car elle est conçue pour la sécurité ; rien ne brûle.

Outre le processeur Smart Control ainsi que la chambre à vapeur cyclonique que présente cette centrale, vous pourrez aussi jouer avec le mode ECO.ecologiqueComme son nom l’indique, celui-ci permet de réaliser des économies d’énergie. L’appareil est moins gourmand en électricité donc il produit automatiquement moins de vapeur, sans que pour autant que l’efficacité en soit entachée. Les résultats demeurent optimaux.

La petite particularité de cette centrale vapeur est la technologie Silence : c’est ce qui permet aussi d’en faire un appareil de standing. La pression dans la centrale vapeur est certes très forte, néanmoins vous ne serez jamais gênés par le bruit. Libre à vous de vous distraire en faisant votre repassage : regardez la télévision, écoutez la radio, discutez avec votre famille…

Les filtres vapeur ainsi qui la plate-forme absorbant les bruits engendrés par les vibrations de la base permettent de faire disparaitre le moindre son. Le repassage se fait en silence, sans que vous ne soyez forcés d’entendre les bruits provoqués par la production de vapeur. C’est tout ce qui fait le luxe de cet appareil.

Une fois le repassage terminé, veillez régulièrement à l’entretien de votre centrale. Vous le savez, l’accumulation de tartre est un réel problème pour tous les appareils électroménagers, et vous devez veiller à les garder en bon état si vous voulez qu’ils durent.

L’eau du robinet peut tout à fait être utilisée pour cette centrale, néanmoins, et surtout si vous vivez dans une région où l’eau est particulièrement dure, pensez à tirer le meilleur profit du système de nettoyage et de détartrage dont est équipé cet appareil. Cette technologie exclusive, appelée Easy De-Calc Plus est radicale contre cet ennemi qu’est le tartre :tartre eauau moment où un nettoyage s’avère être nécessaire, un voyant vous en avertit. Attendez alors simplement que la centrale soit bien froide une fois éteinte, retirez le bouchon Easy De-Calc pour recueillir l’eau sale ainsi que tous les résidus et les jeter. Grâce à ce système intelligent, le calcaire ne sera plus un problème, et vous pourrez garder votre centrale en très bon état.

Mais l’intelligence d’un tel appareil se mesure aussi à son système de sécurité. Là encore, nous devons de le rappeler, il vous faut toujours rester attentif aux risques d’accidents domestiques. Vous utilisez un appareil électrique, ce qui implique donc de prendre quelques mesures de prévention. Ce modèle de centrale vapeur est équipé pour cela d’un système de verrouillage.

Lorsque vous reposez le fer sur sa base, vous pouvez donc verrouiller le tout : aucun risque alors de toucher et de se brûler sur la semelle chaude, ou encore de faire tomber le fer lors du transport et du rangement. L’arrêt automatique, qui se fait après seulement quelques minutes d’inactivité, a également été pensé pour limiter lesdits risques d’accidents.

Ainsi, même si vous oubliez le fer un instant, le temps de répondre au téléphone ou d’aller chercher un objet dans une autre pièce par exemple, personne ne sera blessé ou brûlé. Cette fonctionnalité est particulièrement appréciable si vous avez des enfants, ce qui demande une vigilance à tout instant de la journée.

Une maniabilité améliorée

« Bijou technologique » ne doit en aucun cas rimer avec « encombrant », et cela, Philips l’a bien compris. C’est dans cette optique que cette centrale vapeur a été conçue. Le cordon d’alimentation de 1,8 mètre ou encore le câble de 2 m par exemple vous offrent une grande liberté de mouvement. Vous êtes libres de faire ce que vous avez besoin de faire, sans être entravés en permanence.

De même, le cordon peut tourner à 360°, vous n’aurez donc pas besoin de vous en encombrer outre mesure. Quant au fer, sachez qu’il ne pèse que 0,8 kg (avec sa base : 5,1 kg) : autant vous dire que la prise en mail est absolument optimale ! Cela vous offre une liberté et une légèreté incomparables : les mouvements sont souples et fluides, et le défroissage vertical devient une partie de plaisir tant le fer, pareil à une plume, vous accompagne naturellement dans vos mouvements ! Si vous étiez sujets à des maux de poignets, cela ne sera plus un souci non plus.

Et pour finaliser le tout, des gants de protection vous seront fournis avec la centrale vapeur, car, vous l’aurez compris, la sécurité reste un argument primordial.

Dans un souci de maniabilité, le réservoir d’eau pourra être rempli à tout moment, même lorsque l’appareil est en état de marche. N’attendez pas d’avoir éteint votre centrale ou qu’elle ait refroidi, remplissez-la dès que nécessaire pour ne pas perdre le fil du repassage, avec une facilité déconcertante grâce à l’ouverture de remplissage extra-large. Vous pourrez par exemple vous fier au voyant d’alerte de niveau d’eau bas.

Pour ranger votre appareil, rien de plus simple : rangez le cordon grâce au compartiment avec fixation velcro prévu à cet effet, verrouillez le fer sur sa base grâce au système dédié et stockez la centrale dans un placard, où elle ne prendra que très peu de place.

En bref

Vous l’aurez compris, cette centrale vapeur est un petit bijou technologique. Elle propose des prestations uniques qui en font une alliée indispensable pour vous aider à braver les longues heures de repassage qui s’annoncent. Fiabilité, résistance, performance : elle ne manque pas d’arguments. Si malgré cela il devait arriver quelque chose à votre appareil, sachez qu’une garantie internationale d’une durée de deux ans peut vous être proposée.

Cette centrale est une référence dans le domaine puisqu’elle détient le logo « Produit Vert » de Philips, apposé sur les appareils contribuant à la réduction des coûts, de la consommation d’énergie et des émissions de CO2.

Ce label rend possible une certaine amélioration dans un ou plusieurs champs d’action écologiques de la marque. Sachez enfin que cette centrale vapeur a été testée et approuvée par des instituts indépendants d’experts en textile tels que DWI, IWTO ou encore Woolmark, garantissant ainsi l’excellence du produit. Grâce à sa technologie OptimalTEMP, Philips est la seule marque à avoir reçu la certification Gold de Woolmark, ce qui est un gage de qualité.

Pour l’entretien de la laine, vous pouvez vous référer à cet organisme, qui recense les différents produits d’entretien qui sauront au mieux garantir la longévité de vos tissus, et plus particulièrement de la laine.

Mais ce n’est pas tout : cet appareil s’est aussi vu attribuer un prix, le Reddot Award 2016, qui récompense l’avancée technologique que représente cette centrale vapeur, de par son design et son système électrique des plus performants.reddot design

Si vous souhaitez vous décider à acheter ce produit, sachez qu’il vous arrivera dans un emballage 100 % recyclable, avec son mode d’emploi en papier 100 % recyclé.

Si malgré nos arguments vous n’êtes pas encore décidés à investir la somme assez conséquente de 399,99 € (prix conseillé par Philips), n’hésitez pas à aller faire un tour sur le site de la marque pour recueillir de plus amples informations. 

Vous pouvez également profiter de la promo pour un prix réduit grâce à ce lien.

Il est claire que cette centrale est assez onéreuse, même si elle ne manque pas d’arguments pour justifiez ce prix plutôt élevé. Pour voir d’autres choix, nous vous invitons à lire notre comparatif de centrale vapeur où vous trouverez notre sélection parmi les marques les plus performantes de l’année.

Centrale Vapeur Philips GC9650-80 Perfectcare Elite Silence
Notez-nous ce post !