10 Tables à repasser pour Centrale Vapeur

planche à repasser centrale vapeur

Si vous décidez de vous procurer une centrale vapeur, il vous faudra dans le même temps acheter une table à repasser pour centrale vapeur qui soit adaptée. Voici donc un petit guide, ainsi qu’une sélection, pour vous aider à y voir un peu plus clair.

Sachez qu’une table à repasser pour centrale vapeur possède toujours un repose-fer. Vous pouvez ainsi bénéficier de toute la longueur de la table pour repasser vos vêtements. En ce qui concerne le plateau, il faut qu’il soit perforé : bien souvent la vapeur des centrales a un débit très important, elle a donc besoin de circuler de bien traverser les fibres des tissus.

Pour le choix de votre table à repasser, vous devrez prendre certains critères en compte, comme la taille : une largeur qui varie en général entre 40 et 50 cm, et une longueur de 1,10 m à 1,30 m.

A vous donc de savoir ce que vous voulez. De nombreux accessoires sont aussi souvent disponibles : un porte-cintres, une rallonge électrique, une housse en coton avec fonction antibactérienne par exemple, etc… Les prix étant très variés, nous nous sommes efforcés de vous concocter une petite sélection de tables à repasser généralement assez prisées par les clients.

Les tables à repasser pour centrale vapeur

Table à repasser AirStreamPremium M, LEIFHEIT

Cette table toute en modernité est bien évidemment idéale pour une utilisation avec une centrale vapeur. Sa particularité est sa légèreté : elle est peu encombrante et vous pourrez facilement la transporter et la ranger dans vos placards, ce qui ne l’empêche pas d’être très solide et robuste.

Son plateau est perforé, ce qui permet à la vapeur de le traverser et de suivre un mouvement logique pour passer entre les tissus et vous offrir la meilleure expérience possible. Ces aérations permettent d’éviter que la table à repasser soit mouillée à cause de la vapeur.

L’avantage de cette table est sa forme dite épaulette, qui permet d’aisément travailler les chemises et autres blouses, des pièces souvent un peu capricieuses, il faut bien l’avouer. Les dimensions sont de 120 x 8 cm, et le repose centrale vapeur de 26 x 37 cm. Sachez aussi que cette centrale vapeur est réglable en hauteur, et ce jusqu’à 98 cm. Cette possibilité sera particulièrement appréciée à la fois par les grands et les moins grands : les premiers n’auront pas de douleurs dans le dos, les autres de tensions dans les épaules.

Il est évident que si vous vous lancez dans deux heures de repassage, il vous faut le meilleur confort possible. C’est chose faite avec ce réglage, ainsi que grâce au support stable avec sécurité pour le transport et au système de compensation flexible des inégalités du sol.

La table à repasser est solide, elle n’est pas bancale et vous assure une très bonne stabilité. Une dernière chose enfin, notez que la marque Leifheit offre une garantie de cinq ans sur ce produit. Pour plus de précisions, n’hésitez pas à consulter le site internet de la marque ainsi que des comparateurs, pour vous faire votre propre avis sur la question.

Table à repasser TA 200 Domena

Comme vous le savez peut-être déjà, la marque Domena propose des créations françaises. Elle est de plus synonyme de fiabilité et de qualité, et les appareils qu’elle commercialise sont tout à fait recommandables. Voilà pourquoi nous avons choisi de vous présenter la table à repasser TA 200 de la marque, qui est à la fois légère et très simple d’utilisation.

Notez par ailleurs que c’est une table chauffante et aspirante. Pour ce modèle, la hauteur est réglable jusqu’à 100 cm : une possibilité qui évitera aux personnes les plus grandes d’avoir à se pencher plus que de raison sur la table, et qui leur évitera par là même des maux de dos importants.

Comme le précise directement le site de la marque Domena, cette table à repasser possède un plateau en métal déployé galvanisé, zingué et vernis époxy de 120 x 42 cm. Ce sont des valeurs tout à fait acceptables qui vous permettront de travailler en toute liberté. Cette structure, comme les autres, est dotée d’un support pour centrales vapeur, mais sur lequel vous pouvez aussi tout à fait entreposer un fer traditionnel.

La housse gris métallisé permet bien à la vapeur de s’échapper, pour une meilleure circulation de l’air. Le cordon électrique mesure 1,8 m, ce qui vous offre donc là encore une grande liberté de mouvements. Cette table à repasser pèse 9 kg : elle est un peu plus lourde que les autres modèles puisqu’elle est électrique (230 V).

Pour une question de stabilité et de maintien, cette table est équipée d’embouts antidérapants au niveau des pieds : ainsi, une fois en place, la table ne risque pas de bouger ou de glisser, ce qui est un élément important à prendre en compte puisqu’elle induit de se servir d’appareils électriques chauffants. A ce propos, la table est chauffante : cela permet un séchage optimal du linge, mais également aspirante. Cela signifie que le vêtement que vous repassez est plaqué sur la table, ainsi les faux plis sont évités.

Vous pouvez donc consulter le site de la marque Domena pour plus de renseignements et avis ou parcourir les sites internet pour des tests produits.

Table à repasser TA 800 Domena

Comme vous le savez peut-être déjà, la marque Domena propose des créations françaises. Elle est de plus synonyme de fiabilité et de qualité, et les appareils qu’elle commercialise sont tout à fait recommandables. Voilà pourquoi nous avons choisi de vous présenter la table à repasser TA 800 de la marque, qui propose des fonctions particulièrement intéressantes d’aspiration et soufflerie.

Pour ce qui est des caractéristiques de base, cette table possède un plateau de 120 x 42 cm, et elle est réglable en hauteur de 82 à 100 cm : les personnes de grande ou petite taille y trouveront donc chacune leur compte pour un confort toujours plus optimal. Vous aurez même la possibilité de repasser assis, un luxe lorsqu’on doit effectuer cette tâche ménagère pendant plus de trente minutes, ce qui est souvent le cas ! La planche pèse 13 kg à cause de son système électrique (225 W), et elle est garantie pendant deux ans.

Malgré son poids, elle peut être rangée très facilement grâce aux roulettes de transport dont elle est dotée, surtout qu’elle ne prendra pas de place dans vos placards avec son système de verrouillage de sécurité une fois debout. Là encore, les pieds de la planche sont antidérapants, dans un souci de stabilité.

Le plateau est recouvert d’un traitement anticorrosion, la housse possède un rembourrage intégré et le cordon électrique mesure 2 mètres, pour une plus grande liberté de mouvements. Evidemment, une prise électrique de 14 A est disponible sur la planche, pour vous permettre de brancher une centrale vapeur ou même un fer conventionnel.

Cette table à repasser présente trois options majeures. Premièrement, le plateau chauffant garantit un séchage parfait des vêtements que vous repassez : le tissu est respecté. Ensuite, la fonction soufflerie vous permet de travailler les tissus les plus fragiles et délicats sur un coussin d’air, tout en garantissant la plus grande des douceurs. Et enfin, cette table possède aussi une fonction aspiration, qui permet de plaquer le linge et ainsi éviter les faux plis, véritables ennemis lors du repassage.

Table à repasser Easy8 Philips

La marque Philips propose des produits particulièrement fiables et innovants, voilà pourquoi nous avons choisi d’inclure ce modèle de table à repasser.

Elle possède six réglages de hauteur, qui varient entre 70 et 94 cm, pour bien l’adapter à votre taille et ainsi ménager votre dos ou vos épaules. Les dimensions du plateau sont de 120 x 45 cm, des valeurs tout à fait respectables qui vous permettront même de repasser facilement de grandes pièces, telles que des nappes ou des draps.

La housse, un élément toujours important sur les tables à repasser pour bien laisser passer la vapeur, est 100 % coton et possède un doublage en mousse et molleton, qui vous permet donc de travailler sur une surface des plus confortables. Le repose-fer, quant à lui, est extra-large, vous pourrez ainsi y poser votre centrale vapeur sans peine. Sa résistance à la chaleur lui permet aussi tout à fait de résister aux fers à vapeur traditionnels.

Cette table pèse 8,8 kg, un poids tout à fait correct, elle sera donc aisément transportable, d’autant plus qu’elle est équipée d’embouts antidérapants au niveau des pieds. Elle possède aussi un verrouillage enfant et un verrouillage de transport, pour plus de praticité.

Nous vous parlions plus tôt du porte-cintres : cette table en possède un. Cet accessoire s’avère avoir une réelle utilité puisque vous pouvez y suspendre les chemises et autres blouses fraichement repassées : cela évitera qu’elles ne se froissent directement si vous les pliez.

Une autre option très agréable qui facilite cette corvée est le vide-poche, placé sur le côté de la planche à repasser. Libre à vous d’y déposer votre téléphone portable voire même une télécommande, si vous aimez regarder la télévision lorsque vous faites votre repassage.

Dernier avantage enfin de cette table : son porte-flexible. Celui-ci vous permet d’y accrocher le cordon afin qu’il ne vous gêne plus et qu’il n’entrave pas vos mouvements lors du repassage. Cela évite qu’il ne vienne froisser un tissu que vous venez de repasser ou qu’il ne s’approche trop de la source de chaleur. Cette table à repasser avec système d’épaulettes rétractables est donc tout à fait intéressante, d’autant qu’elle détient le logo « Produit Vert » de Philips. Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à parcourir le site de la marque.

Table à repasser Easy6 Philips

Encore une fois, la marque Phillips ne vos décevra pas : elle propose des articles fiables de très bonne qualité, et cette table à repasser adaptée aux centrales vapeur comme aux fers à vapeur traditionnels en fait partie.

Comme d’autres modèles actuels, elle propose six modes de réglage de hauteur différents, hauteur qui varie entre 70 et 94 cm. Elle pèse 8 kg, elle est facile à transporter et offre des fonctions de sécurité supplémentaire.

Elle ne glisse pas grâce à ses pieds recouverts d’embouts antidérapants, et dispose d’un verrouillage enfant et transport : aucun risque donc de voir la table se replier brutalement au cours du repassage ou lorsque la planche est rangée. Celle-ci possède d’ailleurs un plateau en métal perforé, idéal pour laisser passer la vapeur, dont les dimensions en font une surface idéale pour travailler les pièces de tissus encombrantes, à l’image des draps ou des nappes.

Le plateau est recouvert d’une housse 100 % coton, pour une résistance à la chaleur, et elle est doublée en mousse et molleton. Ainsi, elle offre une surface agréable et bien lisse pour éviter les faux plis. Le repose-fer quant à lui est extra-large, il est parfaitement adapté aux centrales vapeur, mais vous êtes tout à fait libres d’y ranger un fer à vapeur traditionnel.

Sachez enfin que cette planche a un côté pratique très appréciable grâce à son porte-cintres, qui vous permet d’accrocher les chemises fraichement repassées. Si cette description vous a convaincus, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de la marque, ou a parcourir le web en quête d’avis clients avisés.

Retour à l’accueil 

Summary
Quelle table à repasser pour sa centrale vapeur ?
Article Name
Quelle table à repasser pour sa centrale vapeur ?
Description
En raison du poids conséquent des centrales vapeur, il est important de bien choisir une table à repasser adaptée à celles-ci. Une mauvaise sélection peut...