aigostar ceramic

En bref

  • check
    Taille, maniabilité et légèreté.
  • check
    Cordon très long mais non encombrant.
  • check
    Excellent rapport qualité/prix.
  • check
    La glisse.
  • check
    Boutons fragiles.
  • check
    Durabilité moyen.

Le fer à repasser Aigostar Ceramic Purple 31HGE propose des fonctionnalités et des caractéristiques plus que respectables pour un prix très abordable, qui conviendra à toutes les bourses.

Garantie de deux ans, semelle à la glisse optimale, poids léger et maniabilité grâce à un très long cordon font partie de ses nombreux atouts. Ce fer promet un résultat professionnel grâce à des caractéristiques très bien pensées. Il séduira particulièrement les personnes aux poignets sensibles qui ont besoin de se ménager.

Nous avons fait le test et nous avons été bluffés par les résultats tant il vaut le détour !

C:\Users\Célia\Documents\1. Mes Fichiers\EMPLOI\Freelance\Kent_centrales vapeur\Commande 3\Aigostar Ceramic Purple 31HGE\Image 1.jpg

Le modèle de fer à repasser Aigostar Ceramic Purple 31HGE présente bien des avantages et saura séduire un bon nombre de consommateurs.

Nous voulons commencer par vous présenter tous les détails techniques de l’appareil afin de vous donner une vue d’ensemble de ce fer et de vous faire une première idée.

En premier lieu, il affiche une puissance de 1600 W, c’est tout à fait respectable au regard des autres appareils qui se font aujourd’hui sur le marché. Grâce à ce niveau de puissance, le fer démarre en un rien de temps et se règle à la température choisie très simplement, après quelques petites secondes. C’est prêt à l’emploi !

Par ailleurs, il produit une vapeur constante vous permettant de repasser en toute tranquillité. Cela signifie que, pour une puissance allant de 30 à 90 g/min, le fer émet toujours de la vapeur et se charge d’humidifier les différents vêtements. Ainsi, les fibres sont plus disciplinées et vous pouvez vous débarrasser des faux plis et vaincre les vêtements les plus récalcitrants en quelques tours de bras, sans vous fatiguer.

C:\Users\Célia\Documents\1. Mes Fichiers\EMPLOI\Freelance\Kent_centrales vapeur\Commande 3\Aigostar Ceramic Purple 31HGE\Image 2.jpg

Il faut également dire un mot sur le réservoir du fer à repasser : il affiche une contenance de 260 ml. Ce n’est pas énorme et il faudra assurément que vous le remplissiez assez régulièrement, mais ne vous inquiétez pas, cela reste très raisonnable.

L’avantage de ce fer est que le débit de vapeur est suffisant mais pas hyper-puissant, ce qui signifie que le réservoir se videra moins vite, il faut voir les choses sous un angle pragmatique !

Nous voudrions en outre attribuer une mention spéciale à ce fer à repasser pour son poids : à peine plus d’un kilogramme ! Il est bien plus légèr que les fers que nous avons traité dans notre article sur les meilleurs fer à repasser.

Avec cet appareil, il est évident que vous pouvez dire adieu à vos potentielles habituelles douleurs et autres tendinites qui vous font redouter l’échéance du repassage au plus haut point ! C’est en effet une tâche ménagère qui suscite bien sûr beaucoup les poignets : tourner, appuyer, forcer, relever… Autant de mouvements qui peuvent laisser des traces.

Avec ce modèle léger comme une plume, vous n’aurez plus du tout ce souci. À tous les poignets sensibles : ce fer est sûrement celui qu’il vous faut.

L’autre point positif de cet appareil est sa semelle en céramique, qui présente l’avantage d’être anti-adhérente. Celle-ci vous permet de repasser sans aucun accroc : vous travaillez tous vos tissus, de la soie à la laine en passant par le coton sans jamais risquer de laisser des traces.

C’est un atout majeur qui a séduit les consommateurs autant que nous, le repassage est beaucoup plus fluide et agréable. La céramique est en sus un matériau ultra-résistant, qui ne se laissera pas avoir par les boutons et autres fermetures éclair qui risqueraient de faire des rayures !

C:\Users\Célia\Documents\1. Mes Fichiers\EMPLOI\Freelance\Kent_centrales vapeur\Commande 3\Aigostar Ceramic Purple 31HGE\Image 3.jpg

On notera également le système anti-gouttes du fer à repasser. C’est une option qui est présente sur un bon nombre d’appareils similaires mais qui n’en reste pas moins indispensable. Grâce à lui, aucune goutte ne filtre et aucune fuite n’est possible, ce qui réduit tout de même considérablement le risque de laisser, encore une fois, des traces indélébiles sur vos vêtements et tissus en tous genres.

Si le tartre peut faire peur, nous avons de quoi vous rassurer. La fonction auto-nettoyage se charge de vous éviter tous les tracas liés à l’entartrage en nettoyant à fond les impuretés de la chambre de vaporisation et les aérations.

Le détartrage se fait donc automatiquement, vous n’avez pas à fouiller sur le web pour trouver toutes les réponses à vos interrogations.

C:\Users\Célia\Documents\1. Mes Fichiers\EMPLOI\Freelance\Kent_centrales vapeur\Commande 3\Aigostar Ceramic Purple 31HGE\Image 4.jpg

Pour terminer, nous voudrions aussi insister sur le remplissage rapide que permet ce fer à repasser. Avec son orifice extra grand et son couvercle, le réservoir se remplit et se vidange en un rien de temps !

Pour couronner le tout, vous pouvez bénéficier de plusieurs certificats de qualité sur ce fer garanti deux ans.

Aigostar Ceramic Purple 31HGE

Le fer à repasser Aigostar Ceramic Purple 31HGE a le mérite d’être performant à un prix plus que raisonnable. Il est très maniable et est même garanti deux ans.

Test : Aigostar Ceramic Purple 31HGE
Notez-nous ce post !