La plupart d’entre nous peuvent repasser, mais repassons-nous correctement?

Il y a tellement d’erreurs faciles à faire au cours de cette tâche difficile. Il est facile d’utiliser la mauvaise température ou d’adopter une mauvaise technique lorsque vous n’en connaissez pas d’autre.

Nuageuse est là pour vous orienter dans le bon sens. Reposez-vous comme un pro avec ces 20 conseils pratiques.

1. Faire usage de toute la planche à repasser

Pourquoi faff autour avec des vêtements qui pèsent sur les côtés de votre fer? Assurez-vous de faire usage de toute la planche à repasser, en plaçant de longs objets sur le tableau.

L’extrémité plus mince de votre planche à repasser peut également être très utile. Il est particulièrement bon pour obtenir des plis près des emmanchures. Placez votre haut sur la fin, en faisant attention à ne pas étirer le tissu, et repassez dans les crevasses étirées.

2. Enlevez les marques de rousseur de fer en utilisant du vinaigre

Si vous faites une petite erreur en repassant, ce n’est pas la fin du monde.

Une solution rapide pour marques de roussissement est le vinaigre blanc. Trempez un chiffon propre dans le liquide, puis essuyez la tache. Assurez-vous d’essuyer avec une partie propre du chiffon à chaque fois pour éviter de répandre la marque.

Essuyer avec de l’eau propre et froide pour terminer.

3. Utilisez la bonne technique de repassage

Oui, il y a vraiment une «technique de repassage». La bonne façon de repasser consiste à faire de longs coups droits.

Évitez de trop serrer le fer à repasser car cela pourrait l’étirer. Il peut également créer de nouveaux plis dans le tissu, qui seront difficiles à enlever.

4. Faites bouillir votre eau de fer

Si vous êtes comme moi et que vous vivez dans une zone d’eau dure, vous devriez vraiment faire bouillir votre eau avant de l’utiliser.

Si vous ne le faites pas, vous courez le risque que votre fer se bouchent. Cela conduit à toutes sortes de problèmes, tels que des taches sur les vêtements et une efficacité réduite.

Prenez le temps de faire bouillir votre eau en premier – pourquoi ne pas vous offrir une tasse de thé pendant que vous y êtes!

5. N’oubliez pas de repasser autour des objets décoratifs

La plupart d’entre nous savent qu’il faut éviter les fermetures à glissière et les boutons. La même chose est conseillé pour les détails en général, que ce soit des paillettes, des paillettes ou de la dentelle très fine.

Ces zones n’ont souvent même pas besoin de repassage. S’ils ont besoin d’une petite intervention rapide, repassez-les à l’envers à basse température.

6. Repassez les vêtements intérieurs à l’envers si possible

Avez-vous déjà remarqué une légère brillance sur les vêtements sombres après le repassage? Ceci est causé par la chaleur du fer.

Un moyen simple d’éviter cela est de repasser à l’envers autant que possible. Cela aidera à protéger l’apparence de vos vêtements et à les garder beau.

7. Repassez dans le bon ordre

Certains articles comme les gilets sont assez faciles à gérer, mais les chemises sont une histoire différente.

Si vous ne savez pas par où commencer, souvenez-vous toujours de démarrer par l’extérieur puis aller vers l’intérieur. Commencez par le col, puis les poignets et continuez votre chemin à partir de là.

Avoir un ordre précis rend le processus de repassage beaucoup moins fastidieux et plus facile à aborder en conséquence.

8. Utilisez des épingles à cheveux pour sécuriser vos plis

J’adore cette astuce! Lorsque vous affrontez un objet plissé, comme une jupe plissée, épinglez les plis à l’aide d’épingles à cheveux.

Cela vous permet de vous concentrer sur votre technique de repassage sans avoir à vous soucier des mouvements des plis.

9. Comment positionner correctement votre planche à repasser

Placez votre fer correctement pour éviter les maux de dos.

Ne vous rendez pas la vie plus difficile que nécessaire. Avant de commencer à repasser, assurez-vous que votre planche est à la bonne hauteur.

Vous ne voulez pas vous pencher trop, car cela peut causer des maux de dos. Gardez ceci à l’esprit et ajustez votre planche à repasser au besoin.

10. Ne repasser qu’un seul côté

Les vêtements de tous les jours n’ont pas vraiment besoin de repassage.

Si votre vêtement semble bien après avoir été repassé d’un seul côté, ne vous embêtez pas avec l’autre.

Non seulement cela vous fera gagner du temps, mais le repassage peut fatiguer vos habits avec le temps. Ne faites pas plus que ce qu’il faut.

11. Raccrocher ou plier vos articles repassés immédiatement

Vous avez passé tout ce temps à repasser, autant s’assurer que ça ne soit pas pour rien.

Gardez une sélection de cintres à proximité tout en repassant et vous serez en mesure d’accrocher des vêtements tout de suite. Pour les objets que vous ne suspendez pas, pliez-les immédiatement sur une surface plane et mettez-les de côté.

Cela empêchera les vêtements d’avoir plus de plis avant de les ranger.

12. Bannissez les plis avec un spray de repassage fait maison

Certains plis ont besoin d’un peu plus qu’un fer chaud.

Pour ces cas, un spray fait à parts égales de vinaigre blanc et d’eau peut être utilisé. Mélangez-le dans un flacon pulvérisateur, et mettez-en sur les zones avec des plis particulièrement graves. Ils deviendront tout plats quand vous y toucherez avec votre fer chaud.

13. Repasser dans une pièce bien éclairée

Ce n’est pas très agréable de passer une heure à repasser dans le salon pour se rendre compte que finalement vos vêtements sont toujours froissés lorsque vous les emmenez à votre garde-robe.

Repasser dans une pièce mal éclairée peut vraiment gêner vos efforts. Il est souvent difficile de repérer des plis plus petits, en particulier sur les articles plus légers.

Assurez-vous d’avoir installé votre planche à repasser dans la pièce la plus éclairée de la maison. Le repassage sera plus rapide et plus facile, et vous obtiendrez de meilleurs résultats.

14. Repasser du froid vers le chaud

Commencez avec une température fraîche et augmentez la lentement.

Avant de commencer à repasser, prenez quelques minutes pour organiser vos articles. Séparez vos articles en différents types: délicat, moyen et durable.

Commencez avec les produits délicats à basse température, et continuez votre chemin vers les vêtements plus durables et un fer plus chaud.

Comme les fers prennent un certain temps à se refroidir, c’est le moyen le plus fiable de s’assurer qu’aucun dommage n’est causé à vos vêtements.

15. Alignez votre planche à repasser avec une feuille d’aluminium

Voici une autre perle: tapissez votre planche à repasser avec du papier d’aluminium.

Placez le papier par dessous le vêtement et repasser le dessus.

Comme la feuille d’aluminium est un conducteur de chaleur, la chaleur du fer fera que la feuille «repassera» l’autre côté du vêtement lorsque vous passerez dessus. Cela supprime le besoin de repassage des deux côtés et marche vraiment bien – essayez-le!

16. Repassez le centre des manches de chemisier

Une belle ligne nette au centre d’une manche de chemise donne un look propre. Essayez de faire la même avec un chemisier, et le résultat n’est pas si beau.

Pour éviter ces plis raides, repassez au centre de la manche plutôt que le long de la couture.

17. Ne repassez pas les vêtements sales

Lorsque nous jetons des vêtements à la lessive sans enlever les taches, celles-ci ont peu de chances de sortir.

Il en va de même pour le repassage: si vous repassez un vêtement sale ou gâté, la chaleur rendra la tache permanente.

C’est facile à éviter; assurez-vous simplement que vos vêtements sont tous beau et propres avant de commencer.

18. Repassez les grands articles sur une table

Si vous avez un très grand article à repasser, comme un drap de lit ou une nappe, servez vous directement d’une table. À condition de placer des serviettes pour éviter les brûlures, il n’y a aucun risque.

Sinon, placez deux chaises derrière le fer à repasser et pliez soigneusement le grand objet sur celles-ci. Cela l’empêchera de glisser sur le sol et permettra de garder son apparence agréable et nette.

19. Repassez les linges 100% coton pendant qu’ils sont humides

Les articles fabriqués à partir de 100% coton sont beaucoup plus faciles que d’autres matériaux. Cela ne veut pas dire qu’ils sont faciles, cependant.

Les plis de coton peuvent être extrêmement difficiles à repasser. Une façon de faire est de les attaquer pendant qu’ils sont encore humides. La chaleur créera de la vapeur lorsqu’elle atteindra l’eau, aidant ainsi les plis à tomber.

20. Nettoyez votre fer régulièrement

Vous avez votre robe tout prêt pour la fête. Il vient d’être lavé et n’a plus que besoin d’être repassé. Vous allumez votre fer, commencez et vous rendez compte que vous avez laissé des marques partout – quel cauchemar!

Cela peut souvent arriver lorsque nous ne parvenons pas à maintenir notre fer. Les fers, tout comme les machines à laver et autres appareils, doivent être nettoyés régulièrement.

Ces astuces vous permettront de prolonger la durée de vie de votre fer, cependant si vous pensez que celui-ci n’est pas loin de son dernier souffle, nous avons préparé la liste des meilleur fer à repasser de 2018 qui pourrait vous aider à choisir votre nouvel arme contre les plis.

20 Astuces INDISPENSABLES Pour Bien Repasser avec un Fer
5 (100%) 3 votes