Le fer à repasser est un incontournable de l’électroménager ! A ce niveau, les modèles se veulent être de plus en plus performants. Ainsi, différents modèles pour différentes fonctionnalités et différentes formes sont disponibles sur le marché à l’instar du fer à vapeur, de la centrale vapeur et du fer sans fil.

Le modèle de fer à repasser sans fil gagne de plus en plus en notoriété pour ses nombreux avantages, mais surtout pour son efficacité et son côté particulièrement pratique.  

Calor FV9975CO Freemove cordless : Fer à repasser sans fil

Le modèle Calor F9975C0 Freemove est un modèle offrant tous les avantages d’un fer à repasser sans fil. L’encombrement ne sera donc pas au rendez-vous lors de son usage. Le fer Calor F9975C0 Freemove est composé de sa base de recharge et du fer. Ce modèle se démarque avant tout par son design élégant et moderne « made in France ». En effet, sa forme et ses couleurs offrent un confort visuel qui vient accentuer ses caractéristiques techniques. Après tout, le fer Calor F9975C0 Freemove est un modèle particulièrement puissant et pratique.

Ce modèle de chez Calor prodigue une puissance totale de 2 600 W. Une puissance qui fait de ce modèle l’un des plus puissants du marché. Son temps de chauffe est ainsi grandement amoindri afin de disposer de la température recherchée en un rien de temps. Son jet de vapeur est également conséquent avec une puissance de 40 g/min en continu. Cela garantit un défroissage simple et rapide de tous les tissus travaillés. En outre, pour disposer de plus de puissance la fonction « Boost » accroit la puissance de la vapeur jusqu’à 200 g/min ! L’autonomie, quant à elle, est plus qu’acceptable grâce à son réservoir de 250 ml disposant d’une large trappe facilitant ainsi le remplissage d’eau.

La tige anti-calcaire offre à l’appareil une bonne longévité. Sa semelle Dirilium Autoclean est la garantie d’une glisse améliorée avec moins d’effort. D’autres fonctions viennent renforcer le confort d’usage de ce produit comme le défroissage vertical ou encore le système anti-goutte.

Rowenta DA1510F2 First Class : Fer à repasser de voyage

Le fer à repasser sans fil Rowenta DA1510F2 est un produit pratique, léger et très design. Il plaît d’emblée par sa couleur lilas blanc et sa finition au design très moderne. Avec son matériau en inox, ce modèle offre un confort visuel certain. Notons que le modèle Rowenta DA1510F2 est adapté pour les grands voyageurs. En effet, sa housse de rangement et sa poignée pliable facilite grandement sa manipulation et son transport. L’encombrement est minime en déplacement. Sa fonctionnalité bi-voltage vient accroître cette adaptabilité puisque l’appareil peut s’accommoder du 120 volts et du 240 volts selon la localisation lors de son usage.

Au niveau du fonctionnement, l’appareil est particulièrement performant et précis. Avec sa semelle exclusive et brevetée Microsteam 200, la diffusion de la vapeur est optimale. Cela grâce à ses 200 micro trous qui favorisent une diffusion uniforme sur la surface à repasser. Il sera ainsi plus simple d’accéder aux zones difficiles pour défroisser les faux plis. Sa pointe ultra précise facilite d’autant plus cette action en précision. La pointe garantit l’accès aux bords étroits, aux coutures et aux cols. Avec son débit de vapeur de 10 g/min, défroisser les plis se fera en un tour de main. La fonction SteamBoost offrira encore plus d’efficacité à ce niveau en augmentant le débit de vapeur à 45 g/min.

Le temps de repassage est assuré par le réservoir de 70 ml du Rowenta DA1510F2 lui prodiguant une bonne autonomie. La fonction de jet de vapeur vertical permet aussi d’utiliser l’appareil pour un défroissage vertical ce qui est idéal pour les vêtements suspendus.

Calor FV9960C0 : Fer à repasser vapeur sans Fil Effet Pressing

Le modèle Calor FV9960C0 est un modèle puissant et confortable. Clairement, ce modèle de fer à repasser offre des résultats de repassage équivalent à un fer à vapeur haut de gamme classique. Cela s’explique, d’une part, par sa puissance totale qui est de 2 400 W. Son temps de chauffe est donc moindre ce qui fait que l’appareil sera utilisable à la bonne température en un rien de temps. Ajouté à cela, le débit de vapeur du Calor FV9960C0 est conséquent. Clairement, il propose un débit de 35 g/min pour défroisser rapidement les faux plis et pour encore plus d’efficacité, la fonction « super pressing » augmente ce débit jusqu’à 150 g/min pour une démarche rapide. En effet, cette fonction pressing offre un fort jet de vapeur.

Concernant la précision, de nombreux trous haut débit diffusent la vapeur au cœur du linge. Notons que pour activer la vapeur, une gâchette se situe au niveau du poignet. Cela permet une activation même en plein repassage. Un réservoir d'eau de 250 ml permet aussi une bonne autonomie d'usage. Pour remplir le réservoir, il suffit d’ouvrir la trappe extra large. La semelle Ultragliss Diffusion permet d’augmenter le rendement en repassant plus rapidement avec moins d’effort. En outre, ce produit dispose d’un système anti-calcaire intégré ce qui accroît sa durée de vie. Afin que le rendu soit toujours impeccable, la fonction double anti-goutte évite les traces d’eau sur le linge travailler lors de l’utilisation de la vapeur. Juste quelques secondes suffisent pour recharger le fer sur sa base.

Philips GC4590/70 : Fer à vapeur sans fil FreeMotion

Le modèle Philips GC4590/70 offre tout le confort et la praticité d’un fer à repasser sans fil. Avec l’absence de fil, la liberté sera bel et bien au rendez-vous sur la table à repasser. Notons que ce modèle est particulièrement puissant. En effet, le modèle Philips GC4590/70 dispose d’une puissance totale de 2 400 W garantissant ainsi une chauffe rapide et de hautes performances. L’efficacité du modèle se voit également par son débit de vapeur allant jusqu’à 40 g/min. Une fonctionnalité qui éliminera rapidement et facilement tous les faux plis. Afin de booster son action pour le traitement de certains textiles, l’effet pressing augmente le jet de vapeur jusqu’à 160 g/min. D’ailleurs, cette fonction peut être utilisée pour un défroissage vertical idéal pour les vêtements suspendus.

Le fer Philips GC4590/70 dispose également d’une semelle T-ionicGlide avec un revêtement en titane. Ainsi, le fer glissera délicatement sur le tissu avec une bonne résistance aux rayures. Un voyant lumineux offre la dose de visibilité nécessaire à l’usage de l’appareil. Clairement, une lumière que vous ne pourrez pas rater déterminera si l’appareil est prêt à l’usage (bleu) ou s’il a besoin d’être rechargé (orange). Le système de rangement du fil de la base vient également conforter son usage. En effet, en enroulant tout simplement le cordon, son rangement sera d’autant plus simple. Il faut dire que les 65 années d’expérience de la marque Philips se voient véritablement dans ce modèle tant dans son fonctionnement que sur son esthétisme.

Rowenta de5010 : Fer à vapeur sans fil

Outre le design moderne et très attrayant du Rowenta de5010, ce modèle est aussi empreint de praticité et de puissance. En effet, en plus d'un design élégant, ce fer possède une puissance électrique de 2 400 W. Une puissance qui garantit une chauffe rapide et surtout un rendu impeccable sur tous les tissus travaillés. Le fer Rowenta de5010 est composé du fer sans fil et de la base de recharge. Pour d’autant plus la facilité d’usage déjà bien présente de la fonction « sans fil », le fer Rowenta de5010 dispose d’une poignée ergonomique facilitant sa manipulation et sa prise en main. De nombreuses fonctions sont également présentes sur le produit comme l’anti-goutte évitant les traces d’eau lors de l’usage de la vapeur, l’extinction automatique pour la sécurité et la pointe pour atteindre les zones difficiles.

La semelle Microsteam 400 laser prodigue un glissement en douceur sur le tissu. Le repassage se fera donc plus vite avec moins d’efforts et avec plus de précisions grâce à une répartition plus harmonieuse de la vapeur. En tout, la semelle dispose de 400 micro trous ! Le débit de vapeur du Microsteam 400 est de 27 g/min pour défroisser efficacement les tissus. Pour bénéficier d’encore plus d’efficacité, Microsteam 400 dispose d’une fonction pressing offrant un débit de 115 g/min. Il suffit de quelques instants pour recharger le Microsteam 400 pour un usage d’autant plus confortable. Le petit bémol du modèle se situe au niveau de son poids qui est de 2,32 kg. Un poids conséquent qui ne conviendra pas forcément à tout le monde.

Conclusion

Certes, chaque modèle de fer à repasser sans fil proposé ci-dessus est un exemple de praticité et de performance. Seulement, le modèle Calor F9975C0 Freemove se démarque par rapport aux autres. Cela s’explique, avant tout, par sa puissance qui est tout de même de 2 600 W et ses nombreuses fonctionnalités. Avec son débit de vapeur de 200 g/min en mode Boost ce modèle saura satisfaire même les plus critiques.

Tous ceux en quête d’un défroissage rapide même des tissus à textures spécifiques sauront se retrouver avec ce modèle. Toute cette puissance se complète avec son côté confortable et pratique dû à sa tige anti-calcaire, sa semelle en Dirilium Autoclean, son système anti-goutte et la possibilité du défroissage vertical.


Le guide pour choisir le meilleur fer à repasser sans fil

Afin de pouvoir bien appréhender le fer à repasser sans fil, il convient de bien connaître le produit. Clairement, comme son nom l’indique, ce type de fer est dépourvu de cordon d’alimentation. La gêne engendrée par le fil est donc nulle, ce qui procure un confort en plus lors du repassage.

Ce type de produit utilise donc un accumulateur de chaleur pour fonctionner au lieu d’un fil. L’accumulateur en question est situé à l’arrière de l’appareil ce qui explique son poids qui est assez conséquent. Une base d’alimentation vient compléter le lot sur lequel on posera le fer lors de son usage. Des voyants lumineux aident à définir si le fer est prêt à être utilisé ou s’il doit être rechargé. La couleur de ces voyants varie en fonction des modèles. Ils peuvent donc être vert ou bleu quand le fer est prêt à l’usage ou bien orange ou rouge quand il est nécessaire de le recharger.

Différents boutons sont présents sur l’appareil afin d’activer ses fonctionnalités comme la vapeur, par exemple. Ces boutons sont accessibles à partir de la poignée permettant l’activation même en plein repassage. D’une manière générale, la poignée des fers sans fil est anti-décapante ce qui accentue d’autant plus son confort grâce à une meilleure prise en main.

Comment utiliser l’appareil ?

Un fer à repasser sans fil est simple et pratique à utiliser. Cependant, il y a quelques prérequis à suivre afin de profiter de tous les avantages de l’appareil. Clairement, avant de passer au travail de repassage, il convient de remplir le fer avec de l’eau. Il est conseillé d’opter pour une eau déminéralisée ou bien de l’eau pure à cette étape.

Pour atteindre le réservoir, il suffit d’accéder à la trappe se trouvant juste à l’avant du fer. Bien entendu, c’est cette eau qui engendrera la vapeur facilitant ainsi le repassage de certains types de tissu. Pour activer cette fonctionnalité, vous n’aurez qu’à appuyer sur le bouton correspondant même en plein repassage. Notons qu’un fer à repasser sans fil est adapté à différents types de tissus. Il suffit d’ajuster la chaleur en fonction du tissu que vous désirez repasser afin d’avoir le rendu final souhaité. La chaleur de la semelle d’un fer à repasser sans fil n’est, généralement, jamais trop chaude ce qui souligne vraiment son côté confortable. En outre, quelques minutes suffisent pour charger l’appareil pour qu’il soit à nouveau fonctionnel.

Comment choisir son fer à repasser sans fil ?

Puisque la praticité est un critère qui va de soi avec le fer à repasser sans fil, il convient de se reposer sur d’autres afin de faciliter le choix.

Le débit vapeur

Le débit vapeur est un critère de choix important puisqu’il détermine la capacité de l’appareil à libérer la vapeur. Cette dernière humidifie le linge facilitant ainsi le repassage. Plus ce débit est puissant, plus venir à bout des faux plis sera simple. La puissance des modèles sur le marché varie souvent entre 25 g/min à 100 g/min.

La puissance

Bien entendu, la puissance est un critère incontournable dans le choix de son électroménager. Ici, la puissance définit le temps de chauffe de l’appareil. Plus la puissance est élevée, plus la montée de température est rapide et plus vite le fer sera prêt à l’usage.

La capacité du réservoir

La capacité du réservoir est un critère assez personnel. En effet, c’est en fonction de vos besoins que vous le prendrez en compte. Après tout, il est assez embêtant de devoir remplir l’appareil d’eau en plein repassage. Ici, il est donc impératif de définir le volume de travail associé à l’appareil. Pour disposer d’une autonomie de 30 min, un appareil avec 300 ml sera amplement suffisant. Sinon, il est bon d’opter pour un réservoir plus grand.

Le système anti-calcaire

Il est conseillé d’opter pour des modèles disposant du système anti-calcaire. En effet, ce dernier garantit à l’appareil une meilleure durée de vie. Il existe trois systèmes différents sur le marché à ce niveau à savoir le système auto-nettoyant, la tige anti-calcaire et la cartouche anti-calcaire.

Être objectif face à ce produit !

Le côté pratique est, sans aucun doute, le point fort des fers à repasser sans fil. Après tout, l’absence du fil évite d’être gênée dans la démarche de repassage et l’autonomie de l’appareil est assez intéressante. En effet, cette dernière va de 30 secondes à 1 minute ce qui est amplement suffisant pour travailler le côté d’un linge, par exemple. Il y a également les nombreuses fonctionnalités qui viennent étoffer le confort d’usage. Cependant, il est bon de prendre en compte le poids conséquent de l’appareil, la mauvaise visualisation du niveau d’eau et l’encombrement de la base lors de l’achat.

Les Meilleurs Fer a Repasser Sans Fil : Avis et Comparatif
5 (100%) 3 votes