rowenta

En bref

  • check
    Ergonomique.
  • check
    Maniabilité.
  • check
    Bonne glisse.
  • check
    Design innovant.
  • check
    Poids au dessus de la moyenne.
  • check
    Autonomie limitée selon débit utilisé.
  • check
    Remplissage difficile. 

Le fer à repasser DW6010D1 de la marque Rowenta nous promet des performances très intéressantes pour un design qui sort de l’ordinaire, loin des modèles qu’on a trop l’habitude de voir. En quelques mots, il assure une perfection du repassage rarement égalée et permet en même temps aux consommateurs de réaliser des économies d’énergie assez importantes.

La semelle de ce fer est même équipée d’une technologie qui a été brevetée, et qui diffuse par ailleurs un débit de vapeur tout à fait optimal. Lorsque nous avons mis ce fer à l’épreuve, nous avons constaté qu’il tenait ses promesses.

rowenta eco

Le fer à repasser DW6010D1 de Rowenta affiche une puissance tout à fait respectable de 2400W. Cela signifie qu’en quelques secondes, l’appareil est chaud et prêt à être utilisé. Vous n’avez pas à attendre cinq longues minutes avant de pouvoir vous attaquer à votre pile de linge. Il diffuse en outre un débit de vapeur en continu à hauteur de 40 g/min.

Si vous avez des chemises, des vêtements fragiles ou des pièces imposantes à défroisser, vous pouvez choisir de régler votre fer sur la fonction pressing. Là, la vapeur diffusée s’élève à 180 g/min et vous permet de procéder à un défroissage vertical efficace.

Sur ce fer, vous devrez prendre le temps de régler à la fois la température et la vapeur. Nous n’avons pas trouvé que c’était dommageable, au contraire. Cela peut être intéressant pour les personnes qui veulent avoir un contrôle total sur leur appareil ou qui ont déjà eu des mésaventures de repassage en brûlant des bouts de tissus malgré eux.

rowenta eco 2

Vous pouvez choisir le réglage qui vous convient et surtout opter pour un débit de vapeur moindre si vous souhaitez faire des économies en eau. En effet, une forte émission de vapeur demande à ce que le réservoir soit très – voire trop – régulièrement rempli !

Lors du test de ce fer à repasser, nous avons aussi remarqué la fonction innovante de sa semelle. Elle est en effet équipée d’une fonction appelée MICROSTEAM 4003De (Laser) qui permet un résultat très réussi, du premier coup. Cette semelle est donc, par voie de conséquence, tout à fait résistante aux rayures.

N’ayez crainte : même si vous avez tendance à ne pas trop ménager votre fer, vous ne risquez pas de l’abimer de suite. Tout a véritablement été pensé pour une utilisation simple, sans artifices.

On notera aussi une caractéristique très intéressante, celle de la diffusion en continu de vapeur. Si celle-ci doit être réglée manuellement, elle n’en est pas moins très productive puisqu’elle se charge d’humidifier subtilement les tissus pour que vous puissiez les repasser au mieux. Grâce à cela, plus aucun faux pli ne saurait vous résister !

rowenta eco 3

La vapeur est diffusée à la fois par la pointe de la semelle, sur le côté et au centre. De plus, grâce au réservoir d’une contenance de 300 ml, oubliez immédiatement les allers-retours incessants de l’évier à votre planche à repasser. Vous avez de la marge et pouvez abattre une certaine quantité de travail sans crainte de faire sans arrêt des pauses !

Le point incontournable de la présentation d’un produit est bien l’épineuse question du calcaire. Ce fer est équipé d’une fonction anticalcaire, qui vous évite les nombreux tracas qu’engendrent les dépôts.

On sait que celui-ci se stocke dans chaque recoin, qu’il recouvre les parois des appareils, qu’il encrasse les machines, qu’il laisse bien trop souvent des traces blanches sur nos vêtements… Ici, vous n’aurez qu’à utiliser la fonction anticalcaire ainsi que les réglages adaptés, et vous n’aurez aucun problème de la sorte.

L’un des atouts majeurs de ce fer à repasser est certainement sa capacité à vous faire réaliser des économies d’énergie. Grâce au système Eco steam, vous pouvez réaliser lesdites économies à hauteur de 30 %, un niveau très appréciable quand on voit tout ce qu’une habitation conventionnelle peut consommer. Qui dit économies d’énergie dit également économies financières : vous avez tout à y gagner.

Finalement, on termine ce tour d’horizon en beauté en mettant l’accent sur le design de l’appareil. Il est en effet équipé d’une poignée confort, laquelle arrive à point nommé pour parfaire le tableau.

Elle possède un revêtement très agréable au toucher et est très agréable à prendre en main. Mention spéciale aussi au design, encore une fois. Le fer à repasser est vert et noir, en opposition avec les habituelles couleurs rose ou violettes qu’on a beaucoup trop l’habitude de voir sur les fers à repasser. Un peu de nouveauté n’a jamais fait de mal à  personne !

Même si ce fer n'est pas rentré dans notre top 3 des meilleurs fer à repasser (que vous pouvez lire en cliquant ici

Rowenta DW6010D1 Fer Vapeur Eco Intelligence

Le Rowenta DW6010D1 se démarque par son design intelligent et original. Il offre des performances quasi-professionnelles pour son prix abordable et permet de réaliser d’importantes économies d’énergie !

Test : Rowenta DW6010D1 Fer Vapeur Eco Intelligence
5 (100%) 1 vote