Flippr, une Planche à Repasser Innovante après 100 ans

flippr

Ce n’est pas l’innovation qui manque dans le domaine de l’électroménager. Les fabricants tels que Philips, Calor, et d’autres investissent des sommes importantes dans la R&D pour pouvoir rester en tête de la course.

Ceci étant dit, lorsqu’on pense à un produit simple comme une planche à repasser, la première chose qui nous vient à l’esprit n’est pas forcément l’innovation. Et pourtant, la société Sharkk, et plus précisément son département Sharkk Labs, a lancé un projet de financement participatif sur Kickstarter pour financer sa dernière invention, la Flippr.

Je Vous Présente… La Flippr

Selon Sharkk, la dernière invention concernant les planches de repassage date de 1892. Flippr, c’est un outil qui simplifie le repassage des chemises grâce à des petites fonctionnalités intégrées.
La planche peut tourner de 360°, permettant ainsi de repasser les deux côtés du linge sans avoir à le repositionner. Elle possède également deux clips qui permettent de maintenir les pantalons pour qu’ils restent tendus et ne glissent pas, vous libérant ainsi une main durant le repassage.
La forme de la planche est inspirée d’une torse pour pouvoir facilement traiter les vêtements larges. La grille support sur laquelle on pose notre fer à repasser peut être démontée pour un rangement plus aisé.

La planche de la Flippr possède une couverture en coton que l’on peut enlever, ce qui rend son nettoyage plutôt simple. Pour la ranger, il suffit de déclipser les pieds : elle possède des roulettes permettant de la déplacer en la tirant.

rangement flippr

La planche possède sept niveaux d’ajustements pour la hauteur, s’adaptant ainsi à n’importe quelle taille en fonction de l’utilisateur.
On y trouve également une mini-planche que l’on peut insérer dans la manche de la chemise pour mieux la repasser.

Un Produit Déjà Reconnu

La Flippr n’a même pas encore été mise en vente, et pourtant elle a déjà remporté le prix de l’innovation et de design par Global Innovation Award et A’Design Award. Dans sa campagne de crowdfunding, elle a réussi à soulever plus de 160 000$ en pré-ventes grâce à plus de 1300 personnes. Encore mieux, la société a récupéré plus de 300 000€ sur Indiegogo, une plateforme de financement participatif comme Kickstarter.

Selon Sharkk, leur dernière innovation permet de repasser une chemise en deux minutes, alors que la même opération prendrait huit minutes avec une planche standard. Il faudra faire l’expérience pour valider ces chiffres, mais il est clair que la Flippr semble être bien plus pratique que son antécédent.

Les deux campagnes de Crowdfunding se sont conclues fin Décembre mais il est toujours possible de faire une pré-commande sur Indiegogo (frais d’expédition gratuite en Europe!). La société devra donc, dans un premier temps, fabriquer et expédier les premiers 2000 articles mis en pré-vente. Ceci étant dit, avec la réussite qu’elle a obtenue et les fonds atteints, il se peut que la commercialisation de la Flippr ne soit pas aussi loin que ça.

Voici la vidéo de présentation :

Et vous alors ? Aimeriez vous voir un tel produit chez les grandes surfaces ou le prix vous semble-t-il élevé pour un tel produit ? Donnez votre avis avec un commentaire !

Comments

comments