Présentation de la Centrale Vapeur H.Koenig V5i

H. Koenig V5i
  • Pression
  • Repassage
  • Entretien
  • Prix
  • Fonctionnalités

L’extrait

La V5i de la marque allemande H.Koenig est un véritable compromis entre une centrale classique et un simple fer à repasser. Elle est facile à manier et offre une glisse optimale, grâce à la semelle en acier inoxydable. Étant donné son prix, il est difficile de trouver un meilleur compromis qualité/prix dans le marché.

4.0
User Rating 4.67 (3 votes)
Sending

L’utilisation de la centrale vapeur Koenig V5i peut être une bonne solution pour en finir avec la corvée du repassage. De plus, elle facilite l’élimination des froissements sur les vêtements et les linges de maison comme les rideaux, les nappes de table et les draps. Conçu par la marque allemande, cet appareil est une alliance entre efficacité et praticité. Il convient pour un repassage régulier et vous offre de nombreuses possibilités comme le défroissage vertical. Tout simplement une petite révolution dans le domaine du repassage. Découvrez ici les caractéristiques de cette machine.

Détails du modèle V5i de la marque H.Koenig

Un appareil à haute puissance

La V5i de Koenig possède une puissance de 2400 Watts et délivre une pression de 3,5 bars, ce qui convient pour un repassage domestique. Par exemple, vous n’aurez qu’à repasser un côté du tissu, afin d’enlever les plis des deux côtés. Avec cette puissance, l’appareil produit un débit de vapeur en continu pouvant monter jusqu’à 90 grammes par minute. Cela vous permet de défroisser efficacement vos vêtements, ainsi que vos linges de maison. En effet, la vapeur générée par ce modèle de la marque Koenig pénètre directement dans la fibre et traite les plis en un rien de temps. Ainsi, le tissu reste sans aucun pli sur le long terme. À noter que cet appareil est équipé d’un système de vapeur continue et d’un système de vapeur verticale. Grâce à ses deux fonctions, vous pouvez effectuer un défroissage vertical ou un repassage normal en fonction de vos besoins.

Une autonomie illimitée

Cette centrale vapeur Koenig bénéficie d’une autonomie illimitée, grâce à la capacité de son réservoir s’élevant à 1,70 litre. Ce dernier est relié à une petite cuve sous pression qui permet un préchauffage rapide. L’eau du réservoir est transférée dans la chambre de vaporisation par le biais d’une pompe. Elle est ensuite chauffée et transformée en vapeur. Celle-ci glisse directement sur le tissu, afin de faciliter le défroissage. Le réservoir de l’appareil est également amovible. Vous pouvez le remplir à tout moment sans attendre que la machine se refroidisse. Le niveau d’eau est tout à fait visible, une fois le réservoir retiré de la centrale. Quelle que soit la quantité de linges à repasser, la V5i peut s’en charger en toute facilité. Il convient de noter que cet appareil peut fonctionner avec l’eau du robinet. Une fois le réservoir rempli, vous n’aurez plus qu’à le réinstaller sur la machine.

Les réglages

Le modèle V5i de Koenig propose une facilité d’utilisation en matière de repassage. Une commande manuelle de température est présente sur l’appareil. Celle-ci vous permet de régler aisément la température en fonction de la nature du linge à repasser. En effet, chaque type de tissu demande une température bien précise pour un résultat optimal. Voilà pourquoi cette machine offre plusieurs niveaux de température. Cette commande manuelle de température vous permet également de sélectionner la pression à exercer sur la vapeur, ainsi que le conditionnement de celle-ci.

La semelle du fer

Cet outil de repassage est plus léger et maniable, grâce à sa semelle en acier inoxydable. Celle-ci est composée de 10 % de chrome et de 18 % de nickel. Sachez que le chrome rend l’acier plus résistant à l’oxydation. Le nickel quant à lui renforce la neutralité de l’acier tout en évitant la propagation des particules sur le linge pendant le repassage. Aussi, la semelle est facile à nettoyer et n’a pas tendance à rouiller. De plus, elle glisse aisément sur le tissu et ne laisse apparaître aucune rayure. Avec cette machine, le repassage est plus rapide, peu importe la température choisie et le type de linge.

Le temps de démarrage

Le temps de démarrage est un élément à considérer quand il s’agit de choisir une centrale vapeur. Ce modèle V5i de Koenig est prêt à l’utilisation au bout d’une minute, grâce à sa haute puissance de 2400 watts. Ce temps de chauffe minimal vous permet de gagner du temps quand vous repassez.

Un système anticalcaire intégré

Sachez que la V5i est équipée d’un système anticalcaire. Celui-ci empêche l’accumulation de calcaires sur les trous de propulsion du jet de vapeur et sur les résistances chauffantes. Les particules indésirables sont stockées dans un bac. Il suffit donc d’ôter la cuve et de la rincer abondamment à l’eau chaude lors du détartrage. À noter que le système anticalcaire prolonge également la durée de vie de la machine tout en facilitant son entretien.

Un système d’arrêt automatique

Cet outil de repassage de la marque H.Koenig bénéficie également d’un système d’arrêt automatique. Cette technologie vous évite les incidents si vous n’utilisez pas la machine pendant quelques minutes.

V5i de Koenig, un outil de repassage très pratique

Cette machine de repassage est plus légère et tient parfaitement sur la table à repasser, puisqu’elle ne pèse que 3,2 kg. De plus, la base de réception est munie d’une pièce de maintien et d’un dispositif de verrouillage, afin d’optimiser la sécurité du fer tout en évitant les glissements brusques. La V5i est également ergonomique. Elle dispose d’une manette de portage qui facilite son déplacement. Aussi, un compartiment dédié au rangement des câbles électriques est présent dans la base du fer. Vous pouvez ainsi ranger l’appareil en toute facilité.

Zoom sur les points forts de la V5i de Koenig

La V5i de la marque allemande H.Koenig est un véritable compromis entre une centrale classique et un simple fer à repasser. Elle est facile à manier et offre une glisse optimale, grâce à la semelle en acier inoxydable. Avec cette machine, vous pouvez repasser efficacement tous les types de tissu : soie, coton, lin, cachemire et bien d’autres encore. Avec son réservoir d’eau de grande taille, l’appareil dispose d’une autonomie illimitée, vous permettant ainsi de repasser une quantité importante de linges.

Autre avantage : la fonction de défroissage vertical. Grâce à celle-ci, vous pouvez défroisser tout type de vêtement sur cintre en un rien de temps. De plus, vous n’avez pas besoin d’attendre quelques minutes avant de repasser, puisque la vapeur est prête au bout de soixante secondes. En optant pour la V5i, vous avez l’assurance de profiter d’un outil de repassage léger et maniable. En effet, tous les composants lourds comme le chauffage et le réservoir d’eau sont intégrés dans la centrale. D’ailleurs, le rangement et le déplacement de l’appareil sont beaucoup plus pratiques, puisque ce dernier est muni d’un compartiment range-cordon. Celui-ci se trouve en dessous du fer.

Cette centrale vapeur de la marque allemande H.Koenig est tout simplement à privilégier si vous effectuez un repassage régulier et en grande quantité. La V5i conserve une température constante, ce qui en fait une machine fiable sur tout type de linge : naturel ou synthétique. De plus, elle se range dans votre placard en toute simplicité.

Quels sont ses points faibles ?

Cette centrale vapeur Koenig présente également quelques inconvénients. Le point faible de cet appareil demeure au niveau de son poids. Ce modèle est un peu lourd pour les débutants. De plus, il ne propose aucun effet « pressing » pour optimiser son efficacité. Aussi, l’appareil ne comporte pas un voyant pour réservoir vide. La pression de vapeur est également faible.

Les avantages

  • Puissance élevée
  • Semelle en acier inoxydable
  • Autonomie illimitée
  • Temps de chauffe rapide
  • Réservoir d’eau de grande capacité et démontable
  • Compartiment pour les câbles électriques
  • Poignée de portée
  • Pièce de verrouillage pour le fer
  • Système anticalcaire
  • Système d’arrêt automatique
  • Vapeur verticale
  • Facile à utiliser et à entretenir

Les inconvénients

  • Pression de vapeur faible
  • Aucun effet « pressing »
  • Aucun voyant de réservoir vide
  • Un peu lourd pour les novices

Comments

comments

Related Post