Pendant longtemps, la tireuse à bière fut réservée à une utilisation professionnelle. Mais face à l'engouement suscité par cette boisson, l'usage de la tireuse à bière s'est peu à peu démocratisé, et le concept a fini par s'exporter jusque dans nos foyers. Si bien que l'on peut désormais retrouver de nombreux modèles de machines à bière, spécialement conçus pour être utilisés à la maison.

Nous avons donc réalisé un comparatif des différents modèles afin de savoir quel est, selon nous, le meilleur choix de tireuse à bière. Après de nombreux tests en diverses conditions, nous avons sélectionné cinq tireuses à bière qui se démarquent de la concurrence.

Retrouvez ci-dessous le résultat de ce test, ainsi que le meilleur modèle de notre comparatif selon notre avis.

Quel Ventilateur Choisir ?

Rowenta Turbo Silence Sur Pied avec Télécommande

Le Rowenta Turbo Silence a une apparence très contemporaine avec un design high-tech. Il est robuste, bien conçu, mais assez lourd comparé à d’autres ventilateurs similaires.

C’est un ventilateur facile à utiliser. Ce modèle de Rowenta se démarque par ses fonctionnalités. De tous les ventilateurs que nous avons testés, c’est le modèle qui offre le plus d’options.

Il propose un mode Turbo Boost qui crée véritablement un débit d’air puissant jusqu’à 80 m3 par minute, idéal dans un grand salon, où vous pourrez vous placer à une bonne distance du ventilateur.

En mode silencieux ou Silent Night, ce ventilateur émet un son d’environ 35 dB. Vous n’avez donc pas à craindre que son niveau sonore ne trouble votre sommeil même s’il est léger.

Sa fonctionnalité la plus impressionnante est le mode Decrescendo, qui permet de diminuer automatiquement et progressivement le flux d’air à 15 minutes d’intervalle.

Le Rowenta sur pied Turbo Silence est livré démonté et peut être assemblé en moins 20 minutes. Rowenta montre dans une vidéo qu’il faut environ 3 minutes pour le monter, mais il faut prendre en compte le fait que dans leur tutoriel, c’est réalisé par un professionnel.

À hauteur maximum, le ventilateur mesure environ 1 m 37. Il pèse environ 8,85 kg. Le Rowenta Turbo est en effet fait de métal plein et de plastique robuste et durable.

En raison de son large socle, il prendra un peu d’espace dans votre intérieur. Mais grâce à cela et à son épaisseur, vous pourrez facilement le faire pivoter sur lui-même.

Pour l’utiliser à distance, il faudra d’abord activer le bouton Remote Sensor sur le ventilateur pour permettre à la télécommande de fonctionner. Nous trouvons que la télécommande est aussi très facile d’utilisation. Elle reste connectée avec le ventilateur jusqu’à 7 mètres de distance.

Points forts

  • Vent puissant
  • Mode nuit silencieux
  • Design high tech

Points faibles

  • Ventilateur lourd
  • Difficile à déplacer
  • Télécommande parfois manquante à la livraison

Honeywell HYF290E4 Tour QuietSet

Les ventilateurs à colonne sont conçus pour mettre l’accent sur l’aspect silencieux plutôt que sur la puissance. Ce récent modèle de Honeywell est très robuste et en est la parfaite illustration.

Il vous prendra environ 15 minutes pour l’assembler. À première vue, vous pourriez vous poser des questions sur sa stabilité, mais le ventilateur dispose d’une base assez large pour éviter qu’il ne se renverse.

Son intensité sonore est de 48 dB à vitesse minimum. Vous allez donc pouvoir le mettre dans votre chambre pour vous endormir dans une atmosphère silencieuse et fraîche. Le mode nuit silencieux fournit des performances similaires à celles des autres ventilateurs Honeywell dans leurs puissances plus basses.

Les autres niveaux de vitesse de ventilation sont évidemment plus bruyants, mais cela reste raisonnable. Dans un endroit spacieux, vous l’entendrez à peine.

Ce ventilateur fonctionne avec une puissance de 30 watts et rafraîchit votre chambre avec un flux d’air pouvant atteindre 186 m3/h. Nous avons aimé le fait que l’on puisse choisir entre 8 modes de ventilation. Ainsi, vous n’aurez pas de mal à trouver le niveau d’intensité qui vous convient.

L’Honeywell HYF290E4 procure un vent doux dont la vitesse peut aller jusqu’à 2,5 m/s juste devant le ventilateur, à moins de deux mètres de distance.

Sa fonction rotative sur un angle de 80° lui permet d’avoir une bonne couverture dans la chambre qu’il rafraîchit.

Pour une utilisation à distance, ce Honeywell QuietSet est fourni avec une télécommande. Cette dernière peut se loger à l’arrière de l’appareil. Ce qui est pratique et évite qu’elle ne s’égare lorsque vous ne l’utilisez pas.

Points forts

  • Beau design
  • Luminosité variable
  • Silencieux

Points faibles

  • Un peu fragile
  • Peu puissant
  • Portée limitée

Honeywell HYF260E4 Tour QuietSet

Pour un ventilateur, la puissance implique souvent pas mal de bruit. Mais ce modèle de Honeywell est assez spécial, car il est plutôt puissant pour un ventilateur colonne, sans être particulièrement bruyant. C’est un ventilateur qui vous accompagnera fidèlement lors des périodes les plus chaudes.

Honeywell est une marque américaine réputée pour la qualité de ses produits électroménagers. Ce modèle est garanti 3 ans et nous trouvons que le rapport qualité - prix est intéressant.

L’Honeywell HYF260E4 QuietSet dispose d’un mode nuit, en supplément de 4 autres niveaux de ventilation. Le mode nuit vous permet de vous reposer dans le calme avec un niveau sonore de seulement 35 dB.

Si vous souhaitez plus de puissance, vous pourrez passer aux autres niveaux. Mais même à plein régime, ce ventilateur n’émet qu’un bruit de 48 dB, ce qui reste toujours silencieux.

Ce ventilateur n’est pas du tout encombrant. Il fait 27 cm de large pour 83 cm de haut. Par conséquent, il trouve facilement sa place dans votre chambre ou salon. Sa couleur blanche se marie avec à peu près n’importe quel style décoratif.

Ce qui peut vraiment étonner avec ce ventilateur, c’est sa légèreté. Son poids est en effet de 3,12 kg. Vous pouvez donc le déplacer sans problème dans toute la maison, sans risquer de le renverser. Sa base élargie lui confère une bonne stabilité.

L’Honeywell HYF260E4 dispose aussi d’une minuterie que vous pouvez régler jusqu’à 8 heures à l’avance. Ce qui est idéal pour l’éteindre automatiquement durant votre sommeil.

Si vous vous souciez de la lumière émise par son écran LCD, sachez que le constructeur a pris de soin d’intégrer une gestion automatisée de sa luminosité, qui est réduite dans un endroit sombre.

Points forts

  • Ventilateur léger
  • Luminosité variable
  • Beau design

Points faibles

  • Puissance limitée
  • Peu de différences entre les niveaux de vitesse
  • Pas super silencieux

Ventilateur Brandson sur Pied

Le ventilateur sur pied Brandson est conçu pour rafraîchir un grand espace. Il est doté d’un design original et minimaliste. Son look est assez classique, ce n’est pas le genre de ventilateur qui attire l’attention.

Pour un ventilateur sur pied, il n’est pas bruyant, avec sa première vitesse, il émet un son assez subtil. Grâce à son aspect silencieux, ce ventilateur fonctionne en toute quiétude sans perturber votre sommeil.
Pour l’adapter à vos besoins, vous pouvez ajuster sa hauteur qui peut varier de 104 cm à 122 cm. Ses oscillations couvrent un angle de 80°.

Le ventilateur sur pied Brandson dispose de trois niveaux de vitesse différents (lent, moyen, rapide). Il est doté d’un moteur puissant et de pales de 40 cm qui optimisent la ventilation.

Nous avons aimé le fait que sa grille de protection soit assez fine pour éviter qu’un doigt ne passe à l’intérieur. Cela assure la sécurité pendant son fonctionnement, notamment par rapport des enfants.

Cet appareil peut être utilisé n’importe où, au bureau, dans la chambre à coucher ou encore dans le salon. Avec ses 6 kg, il est assez léger pour être déplacé facilement dans l’ensemble de la maison.

Nous regrettons que ce Brandson ne soit pas accompagné d’une télécommande. Ce qui veut dire que vous devrez à chaque fois vous déplacer pour changer de vitesse ou pour le réorienter.

Comme tout ventilateur sur pied, il occupe pas mal d’espace et pourrait être encombrant dans une petite chambre.

Points forts

  • Montage simple
  • Silencieux
  • Robuste

Points faibles

  • Occupe de l’espace
  • Sans télécommande
  • Bruyant à pleine vitesse

OZAVO Colonne Silencieux

Le ventilateur tour OZAVO est un appareil qui diffuse l’air frais dans un espace réduit. Ce n’est pas le ventilateur le plus puissant que nous ayons testé, mais il est idéal pour ceux qui privilégient l’aspect silencieux, ou qui ont une petite chambre.

Il est de couleur noire et affiche design simpliste. Le ventilateur mesure 84 cm de haut et repose sur une petite base de 26 cm. Avec un bruit au fonctionnement de 47 dB, il est agréablement silencieux et consomme très peu d’énergie.

Cet OZAVO se distingue par ses divers modes de ventilations. Il propose un mode normal, naturel, et un mode sommeil. Avec ce dernier, il émet moins de bruit de façon à ce que vous puissiez dormir dans le calme.

Grâce à ses 3 niveaux de puissance qui garantissent un vent suffisamment fort, cet appareil diffusera l’air frais en couvrant un angle de 70°.
Vous pouvez aussi choisir parmi différents modes de flux d’air : un flux continu et un flux qui varie son intensité à intervalle réduit.

En outre, vous pouvez également utiliser la minuterie intégrée pour programmer son arrêt entre 30 minutes et 7,5 heures.

À l’aide de sa télécommande, vous aurez un contrôle total sur votre ventilateur sans avoir à vous déplacer. Vous pouvez l’allumer ou l’éteindre, régler la vitesse ou la minuterie, puis sélectionner un mode de ventilation qui vous convient.

Il est important cependant de noter que vous devez toujours pointer la télécommande vers le haut du ventilateur colonne OZAVO pour qu’il réponde, car les récepteurs se trouvent à cet endroit.

Points forts

  • Minuterie jusqu’à 7,5 heures
  • Bon contrôle à distance
  • Différents modes de ventilation

Points faibles

  • Assez instable
  • Peu puissant
  • Portée réduite


Conclusion : Quel est le Meilleur Ventilateur de Notre Comparatif ?

Nous avons comparé ces différents modèles de ventilateurs en prenant en compte plusieurs facteurs, dont la puissance, le niveau sonore, la facilité d’utilisation, la portabilité, ainsi que la robustesse.

Ensuite, nous avons testé chaque ventilateur en plein air d’une part et dans différents types d’espaces intérieurs : petits et grands, chambres et salon. Ceci, dans le but de voir quel ventilateur se trouve être le plus performant selon l’endroit où il pourrait être utilisé.

Suite à nos différents tests, le ventilateur Rowenta sur pied Turbo Silence s’est nettement démarqué du lot.

Ce ventilateur offre plus de fonctionnalité que les autres et s’adapte à presque toutes les conditions et tous les besoins. Dans un endroit spacieux tel qu’un salon, c’est le ventilateur le plus performant, grâce notamment à son mode Turbo Boost.

Il est capable de projeter un vent très puissant jusqu’à 5 m. Il est donc idéal pour les grands espaces.

En matière de niveau sonore, Le Rowenta Turbo Silence est le ventilateur qui à la fois émet un faible son avec son mode nuit, mais avec assez de puissance pour vous rafraîchir convenablement. 


Comment faire le choix de votre ventilateur ?

Avant d’acheter un ventilateur, nous nous posons mille et une questions afin de faire le bon choix. Nous allons vous donner ici les réponses aux principales questions que vous vous posez lorsque vous êtes sur le point d’acheter un ventilateur.

Les ventilateurs représentent un bon moyen de se rafraîchir rapidement dans bien des situations. Rares sont ceux qui ne connaissent pas les ventilateurs. Cependant, choisir le bon ventilateur pour son domicile ou son bureau peut devenir un vrai casse-tête. D’autant plus qu’avec les nouvelles technologies, on ajoute des fonctionnalités supplémentaires. Les ventilateurs sont aujourd’hui plus fiables, mais tous les modèles ne se valent pas. Voici quelques éléments qu’il faudrait prendre en compte dans le choix de son ventilateur.

Les types de ventilateurs

En vous posant les bonnes questions, vous saurez ce qu’il faut privilégier pour avoir le ventilateur idéal.

Les ventilateurs à usage intensif sont utilisés dans un espace commercial, dans de vastes surfaces ouvertes ou pour refroidir des endroits spécifiques. Ils sont en effet plus durables et sont conçus pour fonctionner pendant de longues périodes et résister aux environnements difficiles.

Les ventilateurs de résidence sont parfaits pour une utilisation personnelle, comme le rafraîchissement d’une chambre ou d’un salon. Ce type de ventilateurs est la plupart du temps proposé dans de multiples variantes et beaucoup se déclinent dans des allures profilées et un design attrayant, privilégiant l’aspect esthétique.

Les ventilateurs brumisateurs dispersent de fines gouttelettes d’eau durant leur fonctionnement. Ils sont adaptés à un environnement extérieur.

Certes, certains ventilateurs sont suffisamment flexibles pour satisfaire tant les attentes résidentielles que commerciales, mais il faut garder à l’esprit les raisons pour lesquelles vous voulez utiliser un ventilateur, et tenter de trouver un modèle conçu à cet effet.

La taille, un élément important

Les ventilateurs sur pieds comme le Rowenta Turbo Silence sont de relativement grande taille pour une utilisation personnelle. Ils sont versatiles et conviennent plus à des chambres ou salons aérés. Si vous manquez d’espace, comme c’est souvent le cas lorsque vous vivez dans un studio, les ventilateurs colonnes peuvent être plus adaptés. Ces derniers sont plus petits donc moins encombrants.

La mobilité du ventilateur

Certains ventilateurs de qualité ont des roues et des poignées pour une mobilité accrue et d’autres sont assez petits pour aller pratiquement n’importe où.

D’autres caractéristiques peuvent déterminer l’endroit où vous pouvez placer le ventilateur. Un câble d’alimentation long et une télécommande vous aident, par exemple, à placer le ventilateur dans une zone dont l’accès est difficile, mais où il aura plus d’efficacité.

Les éléments extérieurs à prendre en compte

L’endroit où vous utilisez le ventilateur est aussi à prendre en compte. Par exemple, une maison avec des animaux domestiques peut nécessiter un ventilateur dont la structure permet de réduire l’accumulation excessive de poils. Un bureau ou un entrepôt, qui sont des lieux où de nombreuses personnes sont susceptibles de communiquer entre elles, peuvent nécessiter un ventilateur silencieux afin de minimiser les nuisances sonores.

Si vous avez des enfants, assurez-vous que les pales du ventilateur sont protégées par une grille assez fine pour éviter qu’ils y glissent leurs doigts. Vous pouvez choisir un ventilateur sans pales ou un ventilateur tour, qui ont une grille à mailles fines comme le ventilateur colonne OZAVO.

Quelles fonctionnalités pour votre ventilateur ?

Sur le marché, il existe une multitude de ventilateurs avec des options très différentes. Avant de choisir votre ventilateur, réfléchissez aux fonctionnalités qui vous intéressent.

Que le ventilateur soit destiné à votre chambre ou à votre bureau, vous souhaiterez que certaines fonctionnalités correspondent au mieux à votre utilisation. Voici les principales fonctionnalités à prendre en compte :

La minuterie

Cette fonctionnalité vous permet de programmer l’arrêt de votre ventilateur. C’est très pratique si vous êtes susceptible de vouloir éteindre l’appareil la nuit durant votre sommeil, lorsque la température baisse.

Contrôle à distance

La télécommande est très utile et vous évite des va-et-vient incessants. En plus de pouvoir allumer et éteindre l’appareil, la télécommande aide également au réglage de la vitesse du ventilateur.

Niveaux de vitesse

Concernant la puissance, nombreux sont les ventilateurs qui proposent 3 niveaux de vitesse. Certains modèles vont plus loin, notamment le ventilateur Honeywell HYF290E4 Quiet qui offre 8 vitesses différentes. C’est une fonctionnalité importante, car elle permet de mieux adapter la ventilation à vos besoins.

Le modèle de ventilateur à acheter

Il existe différents modèles de ventilateurs qui répondront avec plus ou moins de précision à vos besoins.

Ventilateurs axiaux ou à pales

Techniquement, les ventilateurs à pales utilisent la technologie la plus simple. L’hélice est connectée à l’arbre moteur, qui le fait tourner et génère par conséquent un flux d’air. Les plus grands d’entre eux peuvent avoir une puissance allant jusqu’à 200 watts. Ils reposent souvent sur un socle. En général, les ventilateurs à pales sont relativement bruyants et sont disponibles dans différents modèles : sur pied, muraux ou extracteurs. 

Il est cependant important de noter que certains d’entre eux disposent d’un mode de ventilation plus discret, créant beaucoup moins de bruit. Le ventilateur Rowenta sur pied est équipé d’une telle technologie.

Ventilateurs à colonne ou centrifuges

Les ventilateurs centrifuges étaient initialement spécialement conçus pour une utilisation dans l’industrie. Ils sont maintenant adaptés à un usage domestique. Du point de vue technique, il ne s’agit plus d’une hélice qui produit le déplacement de l’air, mais d’une roue. Cette roue tourne dans un boîtier. L’air créé est ainsi canalisé vers une sortie.

Moins bruyants que les ventilateurs axiaux, les ventilateurs colonnes consomment également moins d’énergie, car la puissance requise pour obtenir le même volume d’air déplacé est moindre. Ils sont parfaits pour des lieux requérant du silence, mais on perçoit vite leur limite lorsqu’on veut rafraîchir une grande pièce.

Ventilateurs sans pales

Ceux-ci représentent la nouvelle génération de ventilateurs high-tech. Ils utilisent une technologie relativement complexe, développée par Dyson. Ils ne font pas de bruits et sont assez efficaces en matière de volume d’air déplacé. Néanmoins, ils sont plus coûteux.

Ventilateurs brumisateurs

Idéal pour les climats secs et arides, le ventilateur brumisateur utilise un refroidissement par évaporation pour vous procurer de la fraîcheur lorsque les températures montent, tout en vous protégeant de la déshydratation et de la chaleur.

Le type de ventilateur le plus approprié pour vous est fonction de multiples facteurs. Les ventilateurs à pales sont les plus efficaces lorsque l’espace de la pièce est assez grand. On emploie souvent les ventilateurs à colonne pour leur côté silencieux. Les ventilateurs sans pales, quant à eux, ajoutent un côté esthétique à votre intérieur.

La puissance du ventilateur

Selon la manière dont vous prévoyez d’utiliser le ventilateur, vous devrez tenir compte de la puissance de celui-ci. Cette spécification est particulièrement utile lorsque vous comparez des ventilateurs, car vous trouverez différentes dimensions du même modèle avec un déplacement d’air en mètres cubes différents.

La consommation d’énergie est également liée à la production d’air. Si vous achetez un ventilateur pour réduire vos coûts de refroidissement ou pour compléter un système de refroidissement existant, notez que la quantité d’énergie qu’il utilisera sera fonction du débit d’air qu’il créera. Idéalement, vous voulez plus de flux d’air généré par ampère utilisé. Certains modèles de ventilateurs ont de meilleurs rendements que d’autres. Le ventilateur sur pied Brandson est un excellent exemple de produit économe en énergie.

Comment entretenir son ventilateur ?

Comme tout autre appareil, un ventilateur nécessite un entretien régulier. Cela reste relativement simple. Juste le simple nettoyage de façon régulière suffit pour presque toutes les versions de ventilateurs.

Pour garder votre ventilateur propre, nous vous conseillons de le nettoyer avec un chiffon sec régulièrement. Il est important d’éviter d’utiliser de l’eau, car cela peut accélérer le processus de rouille de sa partie métallique.

Comment fonctionne un ventilateur ?

Contrairement à la climatisation, la ventilation utilise un concept très basique. L’hélice du ventilateur crée un déplacement d’air. Dans une chambre, ce déplacement d’air entraîne une légère chute de la température. Ce qui fait que l’on ressent un effet de fraîcheur relative.

Plus il y a de volume d’air déplacé, plus la température baisse. Il faut quand même noter que les ventilateurs, même les plus forts, n’ont pas la possibilité de baisser de manière significative la température d’une pièce, de la manière dont le ferait un climatiseur.

Quels sont les avantages d’un ventilateur ?

Le ventilateur a de nombreux bienfaits.

Il est économique

Les ventilateurs sont généralement beaucoup moins chers que les climatiseurs. Si vous ne pouvez pas vous payer un climatiseur, un ventilateur est la meilleure option. Les coûts de fonctionnement et d’entretien sont moindres et les ventilateurs n’exigent pas d’installation particulière.

Il évacue les odeurs persistantes

L’un des avantages du ventilateur est qu’il fait vraiment circuler l’air. Cela signifie qu’il aide à éliminer toutes les odeurs étranges et persistantes qui pourraient se trouver dans votre espace. Ils sont particulièrement utiles pour minimiser l’effet des odeurs indésirables.

Il permet de rafraîchir l’air

Les ventilateurs sont parfaits pour garder une pièce bien ventilée, ce qui est important pour beaucoup de personnes. Un ventilateur fait circuler l’air plus facilement. D’ailleurs, nombreux sont ceux qui ont la sensation que le ventilateur les aide à mieux respirer.

Son utilisation est facile

Que votre ventilateur soit muni de télécommande ou ait de simples boutons, il est toujours facile à assembler et à utiliser !

Quels sont les attributs qui différencient les ventilateurs ?

Aujourd’hui, le marché regorge de modèles de ventilateurs qui répondent aux besoins de chacun, il existe de multiples types de ventilateurs. Dans notre liste comparative des ventilateurs, nous avons sélectionné les meilleurs. Vous pouvez donc être sûr que le ventilateur que vous choisirez sera de bonne qualité. Néanmoins, ces ventilateurs diffèrent à bien des égards :

La taille

Les ventilateurs n’ont pas tous la même taille. Il y en a qui sont plus grands que d’autres et il existe même ceux qui sont miniaturisés. Un espace plus grand nécessitera un ventilateur plus grand.

L’oscillation

L’option oscillation est une fonctionnalité très utile pour renforcer l’efficacité du ventilateur. C’est un paramètre qui diffère d’un appareil à un autre. Pour le ventilateur Brandson par exemple l’angle d’oscillation est de 80°, alors que pour le ventilateur colonne OZAVO, elle est de 70°.

La vitesse

Il est important que votre ventilateur dispose d’un contrôle de la vitesse. En la matière, certains offrent plus d’options que d’autres. La vitesse minimale doit procurer un vent doux et émettre un son à peine perceptible. Mais il est également indispensable que les vitesses supérieures soient assez efficaces pour ventiler plus efficacement.

La qualité de fabrication

Pour sa stabilité, un ventilateur doit avoir un certain poids et être solide. Les matières utilisées pour fabriquer les ventilateurs sont différentes. Certains disposent de boîtiers métalliques et d’une cage de protection métallique autour des pales. Ces dernières sont souvent en plastique moulé, ce qui les rend plus flexibles. Elles ont tendance à reprendre leur forme après une légère torsion.

Quelle est la meilleure façon d’utiliser un ventilateur ?

Voici quelques astuces pour vous permettre d’optimiser l’utilisation de votre ventilateur :

Lorsque la chaleur augmente, l’air le plus frais de votre maison se trouve au niveau du sol. Baissez donc votre ventilateur pour qu’il répande plus facilement cet air frais dans l’ensemble de la pièce.

Positionnez le ventilateur de telle sorte qu’il soit dirigé vers le mur opposé, sans être obstrué par de gros objets. Cela poussera l’air plus froid vers le mur, où il « rebondira » et reviendra au centre de la pièce. En se mélangeant à l’air plus chaud, cela abaisse la température de l’ensemble de la pièce.

Pour accélérer le refroidissement, certains utilisateurs placent un bol d’eau fraîche devant le ventilateur, de telle sorte que celui-ci souffle dessus pour diffuser l’air frais humidifié qui plane juste au-dessus du bol.

Quels sont les prérequis pour utiliser un ventilateur ?

Naturellement, quand vous vous apprêtez à utiliser un ventilateur, vous devez disposer d’une prise électrique, cela va de soi. Pour une utilisation plus efficace, il y a certains prérequis que vous devez prendre en compte avant de faire fonctionner votre ventilateur.

Il est primordial de le placer votre appareil dans un endroit « stratégique » pour qu’il diffuse de l’air frais plus efficacement. Le ventilateur ne doit pas être face à la fenêtre ou à la porte. L’idéal serait de le placer près de celle-ci, de cette manière, l’air est renouvelé plus rapidement dans votre chambre.

Quels sont les accessoires importants d’un ventilateur ?

Les constituants essentiels des ventilateurs sont : un moteur, des pales, une unité de logement, une source d’alimentation, un câble d’alimentation ainsi qu’un socle les aidant à rester en position verticale. Toutefois, tous les ventilateurs ne respecteront pas cette typologie du fait des différences de conception.

Quelle marque de ventilateur choisir ?

Certaines marques se sont démarquées dans le secteur de la fabrication d’électroménager, au moyen de leurs ventilateurs de qualité au prix très abordable.

Rowenta

C’est l’un des fabricants allemands les plus innovants et les plus célèbres de notre époque, mais pas seulement, puisque la marque a été créée en 1884. Rowenta n’a cessé d’améliorer ses produits tout en s’adaptant aux dernières technologies. Rowenta vous offre une large gamme de ventilateurs afin que vous trouviez le modèle qui convient à vos besoins.

La marque propose des ventilateurs de table, sur pied, ou encore des ventilateurs colonnes. Le ventilateur phare du moment est sans nul doute le Rowenta Turbo Silence sur pied.

Honeywell

Honeywell est un conglomérat multinational américain qui fabrique des produits électroménagers et des systèmes de chauffage. Proposant des ventilateurs variés et accessibles, Honeywell a voulu frapper un grand coup dans ce domaine où la concurrence est acharnée. Ils y sont parvenus avec leurs modèles de ventilateurs dotés de fonctionnalités surprenantes et attractives. Leurs ventilateurs colonnes sont très modernes et high-tech.

Brandson

C’est une marque allemande qui produit des équipements pour maison avec des designs élégants et de nombreuses fonctionnalités intégrées. Leurs produits se caractérisent par leur facilité d’utilisation, une apparence intemporelle et une grande convivialité. Le rapport qualité-prix de leurs produits fait partie des meilleurs sur le marché et ils sont minutieusement contrôlés par des experts indépendants.

OZAVO

Il s’agit d’une marque d’appareils électroménagers assez discrète, mais qui produit des modèles de grande efficacité et durables. Grâce à ses appareils qui ont une touche particulière, cette marque gagne de plus en plus de parts du marché de l’électroménager et souhaite bien faire de l’ombre aux firmes les plus célèbres.