Calor GV8925C0 Pro Express

Calor GV8925C0 Pro Express
  • Pression
  • Repassage
  • Entretien
  • Fonctionnalités
  • Prix
4.6

Nous avons décidé de vous présenter aujourd’hui la centrale vapeur Calor GV8925C0. Elle présente à coup sûr de très nombreux avantages et est par bien des aspects l’alliée qu’il vous faut vous procurer pour vous réconcilier avec le repassage. Nous savons tous que les piles de linge s’enchaînent et que cette tâche ménagère est inévitable : pour vous faciliter le travail, vous pouvez opter pour cette centrale vapeur ! De par ses incroyables performances, elle offre un gain de temps non négligeable. Elle est à la fois puissante, maniable et solide, puisqu’elle résiste à l’usure et aux chocs. Voici, en quelques points, pourquoi l’adopter.

Une centrale vapeur presque professionnelle

Cette centrale vapeur Calor GV8925C0 n’est pas présentée comme étant un appareil professionnel, néanmoins ses performances l’en rapprochent. Premièrement, elle est dotée d’une puissance assez remarquable de 2200 W, ce qui lui permet d’arriver à la température souhaitée en deux minutes. Vous pouvez ainsi rapidement vous attaquer à la pile de linge qui vous attend !

Elle possède une fonction pressing de 220 g/mn, et offre une pression vapeur relativement haute de 5,5 bar. La centrale diffuse une vapeur en continu (0-120 g/mn) et possède une cuve en acier inoxydable. Ceci est gage de qualité puisque cette cuve est haute pression, permettant donc un repassage à la fois rapide et efficace. De prime abord, vous constatez donc que cet appareil n’a rien à envier aux autres centrales du même type, puisqu’elle vous assure des performances quasi-professionnelles.

Une expérience incroyable

Là encore, nous ne tarissons pas d’éloges à propos de cette centrale vapeur. Premièrement, notez que le fer est équipé d’une semelle à la glisse incomparable puisque dotée de la technologie Ultragliss Diffusion Comfort Tip : le repassage s’en trouve totalement facilité. Le fer glisse sans effort, faisant fi de tous les faux plis et autres bouts de tissus un peu trop récalcitrants ! Vous n’avez pas besoin de trop travailler un tissu pour le repasser, la semelle est là pour vous faciliter le tout.

Ensuite, vous pouvez vous essayer au repassage vertical grâce à cette centrale vapeur. Que vous vouliez repasser un vêtement fragile auquel vous tenez ou qui demande plus d’entretien ou que vous soyez un peu pressés par le temps avant de partir au travail le matin, cette option vous sera forcément très utile. C’est là qu’entrent en jeu les performances quasi-professionnelles que nous vous avons présentées un peu plus tôt : la puissance de la vapeur est telle que l’option défroissage à la verticale est bien utile et tout à faite efficace. Mais ce n’est pas tout : cette centrale vapeur vous permet bien évidemment un certain réglage de la température.

Grâce à la fonctionnalité Easy Control, vous disposez de trois réglages optimaux de la température, pour adapter la chaleur du fer à tous les types de tissus. Chaque textile sera respecté, vous pouvez opter pour l’un des trois modes, à savoir délicat, normal ou jeans. Cet appareil semble ne pas avoir beaucoup de réglages de température possibles, mais ils ont été parfaitement bien pensés et vous donneront donc entière satisfaction. D’après tous les avis que les utilisateurs partagent sur la toile, un seul passage du fer suffit bien souvent à repasser un vêtement. Vous pouvez tout aussi bien repasser un côté, l’autre sera impeccable.

En ce qui concerne le réglage de la température, sachez enfin que le changement de mode s’effectue en quelques secondes : la température s’adapte quasi immédiatement, ce qui représente encore une fois un gain de temps non négligeable. Vous pourrez enchaîner les pièces et passer de la soie au jean en un tour de main, et ce pendant longtemps. En effet, cette centrale est équipée d’un réservoir d’une contenance de 1,8 L, ce qui est plutôt conséquent. Ainsi, si vous réglez la puissance du fer à repasser au deux tiers de sa capacité totale, vous pouvez tout à fait repasser pendant pas moins de deux heures. De quoi occuper vos après-midis !

Le réservoir est facilement détachable de la centrale

Une centrale pratique…

Cette centrale est certes très performante mais elle n’en reste pas moins pratique, à commencer par le réservoir. Celui-ci est amovible, vous pouvez donc tout à fait le remplir pendant l’utilisation, quand l’appareil est en marche. rangement cordonLe rangement du cordon se fait très aisément grâce au compartiment et à la glissière prévus à cet effet : c’est une qualité qu’on peut reconnaître à cet appareil puisque cette option EasyCord facilite la prise en main, le repassage ne sera pas entravé par le cordon.

Au cours de l’utilisation, vous pouvez choisir de régler votre fer sur le mode ECO : vous réaliserez ainsi des économies d’énergie, ce qui n’est pas négligeable étant donné toute l’énergie que nous utilisons aujourd’hui.

En ce qui concerne la prise en main, vous remarquerez de nombreux témoins sur le fer, qui vous permettent de maîtriser votre appareil et d’être alerté si un problème survient : marche-arrêt, réglage de la température, voyant qui indique le niveau du remplissage du réservoir, un autre qui vous demande de changer la cartouche anticalcaire… Autant d’options et de voyants qui vous permettent de garder un œil sur votre fer !

voyants calor

Interface de la Calor GV8925C0

…et sécurisée !

Vous n’êtes pas sans savoir que les accidents domestiques sont très, voire trop fréquents aujourd’hui en France. Nombre d’entre eux pourraient être aisément évités. N’oubliez jamais que vous utilisez là un appareil électrique, ce qui demande donc de prendre quelques précautions. Voilà pourquoi la centrale dispose de la fonction Lock System : ainsi, le fer est solidement attaché et maintenu à sa base, ce qui vous permet de le transporter et de le ranger en toute sécurité. Aucun risque de le faire tomber.

Si vous avez des enfants ou que vous êtes de nature un peu tête en l’air, Calor a pensé à tout : l’appareil s’arrête automatiquement après huit minutes d’inutilisation. Vous aurez beau l’oublier quelque part, rien de brûlera grâce à cette fonctionnalité intelligente. Dernière petite précision enfin : le fer pèse 1,3 kg, et rattaché à sa base le poids est de 4,72 kg.

Conseils d’entretien

Pour faire durer votre centrale vapeur et vous assurer de la conserver le plus longtemps possible, nous nous devons de vous prodiguer quelques conseils d’entretien. Pour ce qui est de l’entretien extérieur pratique, nous vous recommandons d’utiliser un chiffon sec, en fibres naturelles. Attendez bien sûr toujours que le fer soit complètement froid pour l’astiquer.

Quant au réservoir, vous pouvez tout simplement le rincer à l’eau claire. En ce qui concerne l’entretien interne de cet appareil, sachez qu’il est doté de toutes les fonctionnalités nécessaires puisqu’il dispose d’un système anticalcaire des plus efficaces : le collecteur de tarte s’assure que celui-ci ne va pas endommager le fer à repasser. anti calcaireCe système a une réelle utilité et a été parfaitement pensé puisque le nettoyage est ainsi grandement facilité. Vous n’êtes pas sans savoir que le calcaire endommage grandement tous vos appareils électroménagers, et ce surtout si vous vivez dans une région où l’eau est particulièrement dure. Encore une fois, le calcaire est l’ennemi numéro un des maisons, mais c’est grâce à des appareils comme celui que nous vous présentons ici que l’entretien est facilité. Pour plus d’informations, nous avons un article dédié au détartrage d’une centrale vapeur.

Sachez également que le réceptacle qui recueille les résidus de calcaire vous évite de laisser des traces blanches sur vos vêtements. C’est souvent le problème de certaines autres centrales, qui ne disposent peut-être pas des mêmes technologies et qui sont plus susceptibles d’endommager les tissus, même si vous utilisez de l’eau déminéralisée. Vous l’aurez compris, cet ingénieux système anticalcaire peut s’avérer très utile puisque vous n’aurez qu’à changer la cartouche, mais n’oubliez pas que ce changement-là s’effectue uniquement lorsque l’appareil est froid. Attendez donc deux à trois heures avant que le fer ait refroidi, ou vous risqueriez de vous brûler.

Les derniers petits plus

Si vous êtes un adepte du fabriqué en France, alors cette centrale est définitivement celle qu’il vous faut. Sachez aussi qu’elle est garantie un an, et qu’elle possède l’option « Réparable 10 ans », spécialement développée par la marque Calor. Cela signifie que cette dernière s’engage à pouvoir faire réparer votre appareil durant toute cette durée, et ce dans toute l’Europe. Cette stratégie s’inscrit dans la volonté de Calor de protéger l’environnement et de lutter contre le gaspillage, puisqu’elle vous permet de faire réparer votre centrale grâce aux pièces détachées, vous évitant d’avoir systématiquement à jeter pour racheter, ce qui au final est beaucoup plus onéreux pour vous.

Les appareils concernés par cette option se sont vu accorder un label, garantissant un démontage, puis un remontage en toute simplicité, sans difficulté majeure. La qualité, quant à elle, demeure inchangée. Le seul petit inconvénient que l’on pourrait trouver à cette centrale vapeur est certainement le bruit qu’elle émet. Nous avons vu qu’elle disposait de fonctionnalités professionnelles (puissance…), donc quand l’appareil est en préchauffage, lors de la montée en pression de la vapeur et lorsque le débit est important, la centrale peut être un peu bruyante.

En bref

En définitive, cette centrale vapeur Calor GV8925C0 a tout pour elle. Elle offre des performances tout à fait satisfaisantes qui lui garantissent une durée de vie allongée, et qui vous permettent presque de faire du repassage un moment agréable de votre journée. Avec toutes ses options, cette centrale vapeur n’en reste pas moins tout à fait maniable et très simple à utiliser. Son fonctionnement est assez intuitif, et une fois passée la prise en main, vous l’aurez complètement adoptée. La marque a mis un point d’honneur à créer pour vous un appareil solide, fiable, performant et sécurisé, qui vous permet d’utiliser le fer en toute sécurité. Si cette description vous a convaincu, n’hésitez pas à parcourir les commentaires des utilisateurs sur la page du produit sur Amazon.

Comments

comments