Philips PerfectCare Viva GC7038/20

Philips GC7038/20
  • Pression
  • Repassage
  • Entretien
  • Fonctionnalités
  • Prix

L’extrait

La Philips PerfectCare Viva GC7038/20 est un appareil de haute qualité qui offre la performance d'une centrale vapeur supérieure tout en gardant un prix modeste. Garantie 2 ans, écologique, facile à entretenir, le dernier chef d'oeuvre de Philips est une vraie réussite confirmée par des tests réalisés dans des laboratoires indépendants.

4.3

La marque Philips met un point d’honneur à fabriquer des centrales vapeur qui vous donneront entière satisfaction et qui sauront vous réconcilier avec cette tâche ménagère un brin rébarbative qu’est le repassage. La centrale PerfectCare Viva GC7038/20 en est le parfait exemple : elle offre une utilisation simple, elle permet un repassage rapide et sans effort, le tout pour un résultat optimal. Nous avons donc décidé de passer en revue les différents points positifs de cet appareil, afin de vous aider à faire un choix.

Caractéristiques générales

Cette centrale vapeur possède des options très intéressantes et ne manque pas d’arguments : elle n’a rien à envier aux autres modèles situés dans la même gamme de prix. L’alimentation est de 2400 W : cette puissance est tout à fait convenable puisque grâce à cela le fer est prêt à être utilisé dans les deux minutes. Il aura alors atteint la température voulue et vous pourrez directement vous attaquer à votre pile de linge à repasser.

La pression maximale de la pompe est de 5,5 bar, ce qui veut dire que plus la pression est importante, plus vous gagnez en efficacité. Avec ce modèle, les résultats obtenus seront plus que satisfaisants car la pression permet à la vapeur de bien se diffuser, et surtout de pénétrer dans les tissus pour atteindre les fibres les plus au cœur du vêtement.

Philips GC7038/20

A propos de vapeur, sachez que cette centrale propose un débit vapeur en continu de 120 g/mn, ainsi qu’un effet pressing de 270 g. Cela signifie que l’appareil permet un défroissage vertical et qu’il pourra venir à bout des faux plis les plus récalcitrants. Dernière chose très pratique enfin : la centrale est équipée d’un réservoir de 1700 ml. Il vous offre donc la possibilité de repasser pendant un long moment, si l’envie vous en prend.

De nombreuses technologies intéressantes

OptimalTEMP

Cette centrale vapeur n’est certes pas un bijou de technologie, mais pour son prix les options qu’elle propose sont tout à fait raisonnables. Celles-ci vous permettront d’obtenir un résultat optimal sans effort supplémentaire.

Pour commencer, sachez que cet appareil est doté de la technologie OptimalTEMP, bien connue chez Philips. Elle présente de nombreux avantages, dont celui de vous éviter d’avoir à régler la température dès que vous changez de tissu. Par conséquent, vous pouvez passer d’un jean à un chemisier en soie sans craindre de tout brûler, car la semelle s’adapte immédiatement au matériau sur lequel elle se pose. Vous n’avez donc aucun réglage à faire, et vous pouvez tout à fait laisser le fer sur le vêtement ou même sur la housse en coton de votre table à repasser, car il n’y a aucun risque. Vous le voyez, l’appareil a été pensé pour respecter un certain nombre de normes de sécurité.

SteamGlide Plus

Philips GC7038/20 2

Si la sécurité est une chose, la performance en est une autre. Mais Philips a brillamment su réunir les deux et les assembler avec brio dans cette centrale vapeur : la semelle du fer en est l’exemple parfait. En effet, cette semelle dite « SteamGlide Plus » vous offre des performances de repassage assez remarquables. Elle propose un équilibre parfait entre glisse et étirement sur le vêtement : elle possède une première zone lui permettant de bien glisser sur les tissus et de ne pas les accrocher, et une deuxième zone qui sert à étirer le tissu, et donc à bien le travailler en profondeur.

Notez également qu’elle est classée 4 étoiles pour sa glisse et 5 étoiles pour sa résistance aux rayures. Ainsi, vous ne risquez pas d’endommager votre appareil, vous rallongez son espérance de vie : vous êtes parés contre la dégénérescence programmée, qui semble malheureusement être de mise aujourd’hui !

Vous l’aurez compris, tout l’intérêt d’une telle centrale est le débit de vapeur qu’elle propose. Plus celui-ci est élevé et modulable, plus le repassage sera de bonne qualité. Ici, le fer est muni d’une pointe à vapeur additionnelle, qui vous permettra donc de bien travailler les zones un peu plus difficiles et un peu moins accessibles des vêtements. Vous pourrez accentuer le passage de l’appareil sur les faux plis, encore une fois sans que cela ne risque d’abimer la pièce que vous travaillez.

Défroissage Vertical & Fonction Turbo

Une autre option particulièrement intéressante d’une centrale vapeur est la possibilité de procéder à un défroissage vertical. Vous pouvez opter pour cette méthode si vous êtes un peu pressés ou si vous avez sous la main un vêtement auquel vous tenez particulièrement et qui demande le plus grand soin (chemisier en soie, gilet en satin par exemple…).

Lors de ce repassage vertical, vous aurez la possibilité d’utiliser la fonction Turbo : voilà là encore une technologie particulièrement appréciable qui rend l’expérience plus agréable. Elle permet d’offrir un débit de vapeur encore plus important qu’à l’accoutumée. Vous pouvez aussi tout à fait l’utiliser pour effacer des plis très marqués : ceux-ci ne feront pas long feu et ne vous résisteront pas bien longtemps.

A l’inverse, si vous cherchez à faire attention à votre consommation à la maison, n’hésitez pas à régler la centrale sur le mode économie d’énergie. Là, le fer produira moins de vapeur car il sera nettement moins gourmand en électricité, mais pour autant la qualité du repassage n’en pâtira pas. Le résultat sera toujours optimal, et vous pourrez travailler les matières sans trop de difficultés. L’on peut en effet dire qu’en règle générale, une centrale vapeur offre toujours un résultat optimal.

Quelques mesures de sécurité

securiteVous le savez, la sécurité dans la maison est une question absolument primordiale, à ne surtout pas négliger. Les accidents domestiques sont très vite arrivés, et ils représentent eux aussi une cause de mortalité importante aujourd’hui en France. Les marques s’évertuent donc à tout mettre en œuvre pour limiter les risques autant que possible. Voilà pourquoi cette centrale vapeur est dotée d’un système appelé « Safety auto-off », qui est tout simplement l’arrêt automatique. Celui-ci se met en route après cinq minutes d’inactivité. Il faut avouer que cette fonctionnalité, aujourd’hui présente sur bon nombre d’appareils identiques, est très appréciable : si le téléphone sonne et que vous restez en ligne un petit moment, personne ne risquera de se brûler.

Dans le même esprit, le système de verrouillage permet au fer de rester fermement fixé à sa base : cela est pratique à la fois lors du transport et du rangement de l’appareil (il ne risquera pas de tomber), mais également pour éviter les blessures, encore une fois. La semelle chaude est hors de portée, donc aucun risque de se brûler.

La clef de la longévité : lutter contre le calcaire

Cette lutte contre le calcaire est essentielle si vous voulez que vos appareils électroménagers durent plus longtemps. Celui-ci a pour habitude de se loger dans les moindres recoins et, à la longue, d’endommager les tuyaux et autres réservoirs. Soyez encore plus vigilants si l’eau de la région dans laquelle vous vivez est particulièrement dure.

Cet appareil peut tout à fait être rempli avec du l’eau du robinet, alors gardez en tête qu’il vous faudra effectuer un entretien régulier. Mais avec cette centrale vapeur, cela ne devrait plus poser problème puisqu’elle est équipée d’un système anticalcaire intelligent, avec un réservoir spécialement prévu pour collecter le tartre. Après environ 10 heures d’utilisation, la centrale, à l’aide d’un indicateur sonore et lumineux, vous prévient que vous devez lancer le processus Calc Clean. Grâce à celui-ci, le récipient récupère toute l’eau sale, et vous n’avez plus qu’à le vider.

Une centrale pratique et compacte

Le réservoir de la centrale peut être rempli à tout moment, même en cours d’utilisation, afin de ne pas vous couper dans votre élan. Voilà pourquoi l’ouverture de remplissage est particulièrement large : vous ne risquerez pas de renverser de l’eau partout autour. La poignée ouverte permet une prise en main facilitée, et grâce à la légèreté du fer (1,24 kg et 4,1 kg pour le fer et la base) vos poignets sont ménagés. Vous vous fatiguez moins vite et pouvez donc plus rapidement terminer votre repassage.

Nous l’avons vu, le système de verrouillage vous permet de pouvoir facilement transporter l’appareil. Celui-ci dispose en plus d’un cordon d’1,8 m et d’un câble d’alimentation d’1,6 m, les deux permettant une grande liberté de mouvement pendant que vous repassez. Chaque câble dispose par ailleurs d’un système de rangement. Enfin, sachez que la technologie ProVelocity permet à la centrale vapeur d’être particulièrement compacte : elle tient sans encombre sur la table à repasser et prend donc moins de place dans les placards.

En bref

Cette centrale vapeur est fournie avec un mode d’emploi 100 % papier recyclé, ainsi qu’avec un récipient intelligent Calc Clean et un sac de rangement. Cet appareil est garanti 2 ans, non seulement en France mais aussi à l’international.

Comme de nombreux autres articles de la marque Philips, cette centrale détient le logo « Produit Vert » de Philips, qui est apposé sur les appareils contribuant à la réduction des coûts, de la consommation d’énergie et des émissions de CO2. Ce label rend possible une certaine amélioration dans un ou plusieurs champs d’action écologiques de la marque.

Sachez enfin que cette centrale vapeur a été testée et approuvée par des instituts indépendants d’experts en textile tels que DWI, IWTO ou encore Woolmark, garantissant ainsi l’excellence du produit. Grâce à sa technologie OptimalTEMP, Philips est la seule marque à avoir reçu la certification Gold de Woolmark, ce qui est un gage de qualité. Pour l’entretien de la laine, vous pouvez vous référer à cet organisme, qui recense les différents produits d’entretien qui sauront au mieux garantir la longévité de vos tissus, et plus particulièrement de la laine.

En choisissant cette centrale, vous vous dirigez donc vers un appareil compact, performant et fiable, dont les qualités ne sont plus à prouver. Si vous souhaitez obtenir de plus amples informations à ce propos, ou même recueillir des avis d’utilisateurs, vous pouvez consulter l’article sur Amazon qui offre un très bon aperçu exhaustif de l’appareil. Ainsi, vous pourrez savoir ce qu’il en est concrètement de l’utilisation d’un tel outil de façon hebdomadaire.

Comments

comments