Philips GC7641/30 PerfectCare Pure

Philips GC7641/30 PerfectCare Pure
  • Pression
  • Repassage
  • Entretien
  • Fonctionnalités
  • Prix
4.3

 La centrale vapeur PerfectCare Pure GC7641/30 de Philips possède tout ce que vous pourriez attendre d’un tel appareil. Entre design moderne, technologies innovantes et prise en main facilitée, elle ne manque pas d’arguments. Le repassage a beau être une activité plutôt rébarbative pour bon nombre d’entre nous, il n’en reste pas moins que ce moment peut être rendu moins pénible, voire même agréable, si l’on dispose des outils adaptés. Nous avons donc pris le parti de vous présenter la centrale vapeur GC7641/30, qui peut correspondre à tout un chacun.

Détails techniques

L’alimentation de cet appareil est de 2400 W, une puissance qui explique bien le temps de chauffe incomparable, de seulement deux minutes. Dès le départ, vous remarquerez bien que cette centrale a été conçue pour vous faire gagner du temps, puisqu’elle atteint la température souhaitée en un temps record.

PerfectCare Pure

Elle offre aussi un débit de vapeur important et en continu de 120 g/mn, ainsi qu’un effet pressing 260 g. Cela signifie que vous pourrez tout à fait procéder à un défroissage vertical. Cette option présente bien des avantages, puisqu’elle vous permet de travailler des tissus fragiles très rapidement, sans risque d’abimer le tissu. Vous pourrez ainsi repasser verticalement votre chemisier en soie préféré ou autres textiles fragiles sans craintes, et sans risque de brûler les tissus. Mais cette possibilité vous permet également de venir à bout des faux plis tenaces très facilement, et de ne plus vous inquiéter de savoir si vous allez encore avoir du mal à repasser tel ou tel vêtement à volants.

Sachez aussi que la pression de la pompe est maximale, à savoir de 5,3 bar, permettant un repassage plus rapide grâce à une puissance de vapeur remarquable. Le débit de vapeur est donc puissant et régulier, celle-ci pénètre totalement dans les fibres des tissus et vous facilite le travail. Dernière chose enfin, notez bien que cette centrale vapeur est rechargeable à tout moment.

Un concentré de technologie

PerfectCare Pure 2Grâce à cette centrale vapeur, vous pourrez sans craintes repasser tous les types de textiles, aussi délicats soit-ils. Mais ce n’est pas tout, cet appareil est doté d’une technologie qui assure pour vous le contrôle de la température : vous n’aurez donc aucun ajustement à faire vous-même. En effet, le processeur Smart Control fait tout le travail à votre place. Vous pourrez enchainer les vêtements sans inquiétude, et passer du jeans à la soie en toute sérénité.

La semelle s’ajuste d’elle-même, donc aucun tissu ne risque de brûler, et le réglage se fait automatiquement donc vous n’avez même pas de laps de temps à attendre avant de vous attaquer à une nouvelle pièce. Cette technologie, particulièrement appréciée de tous les utilisateurs et utilisatrices, est alliée à un générateur de vapeur très compact, le ProVelocity, qui, encore une fois, permet au fer de produire toujours plus de vapeur pour un repassage rapide. Un deuxième avantage de ce générateur de vapeur est son format : puisqu’il est très peu encombrant, le design de la centrale est plutôt compact. Cela signifie que vous n’aurez aucune difficulté à transporter l’appareil, et encore moins à le ranger, vous trouverez toujours une place dans vos placards !

Vous l’aurez compris, le niveau d’intensité de vapeur est complètement modulable. Si vous voulez repasser un vêtement un peu plus épais que les autres, libre à vous d’utiliser alors la fonction dite « Turbo » : le fer produira alors une quantité de vapeur plus importante. A l’inverse, vous choisissez le mode ECO pour réaliser des économies d’énergie. Dans ce cas, l’appareil produira certes moins de vapeur, mais vous pourrez ainsi faire des économies, tout en réalisant un repassage toujours impeccable.

Cette centrale vapeur dispose en sus de la technologie OptimalTEMP : vous êtes assurés que rien ne brûlera. Vous pourrez donc, au cours du repassage et alors que le fer est chaud poser sereinement la semelle sur la housse en coton de votre table à repasser. Ainsi, rien ne vous oblige à systématiquement reposer le fer sur sa base, vous êtes libres de laisser le fer sur la table sans pour autant abimer les tissus. L’autre avantage de cette possibilité est que vous ménagez vos poignets. Vous n’êtes pas sans savoir que le repassage sollicite beaucoup cette partie du corps, et si vous êtes sujets à des douleurs aux poignets, sachez que cette période est désormais révolue. Le repassage se fait en toute simplicité et tout en douceur.

PerfectCare Pure 3

Dernière technologie enfin, pour achever de vous convaincre, si besoin était : la semelle du fer vient achever de faire de cette centrale un petit concentré de technologie. En effet, cette semelle T-iconicGlide est classée 5 étoiles, et possède un revêtement en titane. Grâce à ces deux caractéristiques, elle permet une glisse incomparable des plus confortables. Le repassage se fait alors avec une facilité et une fluidité plutôt déconcertantes, vous accompagnez le fer sans forcer. De plus, le revêtement permet une résistance incroyable aux rayures : l’appareil dure plus longtemps, et reste en très bon état. Vous apprécierez aussi la pointe à vapeur additionnelle, qui permet une plus grande précision.

Un appareil pratique et maniable

La praticité de cette centrale vapeur est telle que nous nous devons de nous y arrêter un moment. Premier argument en faveur de cette centrale : elle est équipée d’un réservoir d’une contenance d’1,5 L. Autant vous dire que, grâce à lui, vous pourrez repasser pendant pas moins de deux heures si vous avez bien rempli la cuve au préalable. Cet argument n’est pas négligeable puisqu’il vous permet d’être efficace. Le réservoir est lui-même très bien pensé car vous pouvez tout à fait le remplir alors que le fer est chaud. Il ne vous sera nullement nécessaire d’éteindre l’appareil ou même d’attendre qu’il refroidisse. De même, l’ouverture de remplissage du réservoir est tout à fait adaptée puisqu’elle est extra-large, ce qui vous permet de rajouter de l’eau facilement, sans en faire déborder, à l’aide d’un pichet ou d’une bouteille par exemple.

PerfectCare Pure 5

Le cordon d’alimentation est d’1,8 m, et le câble mesure 1,6 m. Ces deux éléments disposent chacun de leur système de rangement adapté : un range cordon pour l’un, un compartiment de rangement pour l’autre. La longueur des deux câbles vous permet de vous installer où bon vous semble pour repasser, et la possibilité de rangement est très appréciable lorsque vous devez transporter la centrale vapeur en toute sécurité. Vous ne risquerez pas de vous y prendre les pieds. Sachez aussi que le cordon permet une rotation à 180° : cela vous permet de conserver une entière liberté pendant le repassage, puisque rien ne pourra venir entraver vos mouvements, encore une fois. Par ailleurs, le fer pèse 1,2 kg, ou 3,19 kg avec la base. Vous remarquez donc que le tout est plutôt léger et ultra compact, ce qui vous prouve bien que cette centrale vapeur est compacte et légère, toujours dans un souci de facilité et de confort lors du repassage.

Indications et conseils d’entretien pour une durée de vie augmentée

Comme nous l’avons indiqué un peu plus tôt, vous pouvez totalement remplir votre appareil lorsqu’il est en état de marche, pendant que vous repassez. Pour ce faire, libre à vous d’utiliser directement de l’eau du robinet : cette centrale vapeur a été conçue et pensée exprès pour cela ! Et cela pose d’autant moins de problème que la centrale est équipée d’un système de cartouches anticalcaires dites PureVap, qui vous permettront d’éliminer jusqu’à 99 % du calcaire.

Vous savez à quel point le calcaire peut endommager les appareils électroménagers, et encore plus si vous habitez dans une région où l’eau du robinet est particulièrement dure. Mais grâce à ces cartouches, cette période est révolue, puisque grâce à elles votre fer est protégé, et il ne risque pas de faire des traces blanches sur vos vêtements. La centrale vapeur, lors de l’achat, est fournie avec des cartouches de remplacement supplémentaires.

Fait important, sachez que les cartouches de filtrage du calcaire permettent de multiplier la durée de vie de l’appareil par cinq, elles présentent donc un réel intérêt. Il vous sera très facile de vous faire à ce système : restez simplement vigilants, et lorsque le voyant de rappel de détartrage s’allume et que des bips sont émis, vous n’avez qu’à changer la cartouche. Si vous souhaitez remplacer la cartouche un peu plus tard, ou simplement pour permettre à votre appareil de durer plus longtemps, vous pouvez le remplir avec de l’eau déminéralisée.

Quelques mesures de sécurité

Comme de nombreuses centrales à vapeur modernes, celle-ci est équipée d’un système de verrouillage, qui garantit à tout moment la plus grande des sécurités. Tous les moyens sont bons pour limiter au maximum des accidents domestiques. Là, lorsque le fer est reposé sur la base, vous avez la possibilité de verrouiller le tout et ainsi éviter que des enfants ne se brûlent, par exemple. Le transport de l’appareil est aussi grandement facilité, puisque la prise en main se fait sans encombre.

L’autre fonctionnalité sécurisante que propose cette centrale vapeur est l’arrêt automatique, qui survient après 5 minutes d’inactivité. Si vous laissez votre fer allumé sur la table à repasser, il s’éteindra donc automatiquement après quelques minutes. Encore une fois, les risques de brûlure sont largement limités, et vous réalisez par là des économies d’énergie.

En bref

Vous l’aurez compris, cette centrale vapeur est un condensé de plusieurs technologies intelligentes. En plus d’être compacte, sécurisante et ultra-performante, elle détient le logo « Produit Vert » de Philips, qui est apposé sur les appareils contribuant à la réduction des coûts, de la consommation d’énergie et des émissions de CO2. Ce label rend possible une certaine amélioration dans un ou plusieurs champs d’action écologiques de la marque.

Sachez enfin que cette centrale vapeur a été testée et approuvée par des instituts indépendants d’experts en textile tels que DWI, IWTO ou encore Woolmark, garantissant ainsi l’excellence du produit. Grâce à sa technologie OptimalTEMP, Philips est la seule marque à avoir reçu la certification Gold de Woolmark, ce qui est un gage de qualité. Pour l’entretien de la laine, vous pouvez vous référer à cet organisme, qui recense les différents produits d’entretien qui sauront au mieux garantir la longévité de vos tissus, et plus particulièrement de la laine.

Si nous avons réussi à éveiller votre curiosité, et si vous souhaitez obtenir de plus amples informations à propos de la centrale vapeur GC7641/30 de Philips, ou simplement recueillir quelques avis clients qui vous permettraient de vous décider lors de votre achat, rendez-vous par exemple directement sur des sites revendeurs, tels qu’Amazon.

Comments

comments